public://e-metiers_9.jpg

Chef de projet digital

Accueil  /  Chef de projet digital

Chef de projet digital

Le Chef de projet digital est responsable de la mise en œuvre et de la gestion des projets Web ou mobile. C’est un coordinateur qui joue le rôle d’interface entre les équipes techniques, marketing et production.

Le champ d’action du chef de projet digital est très large et il travaille au quotidien sur de nombreuses missions multimédia : création et animation des campagnes online, préconisation et mise en œuvre d’un site web, développement d’un programme d’affiliation ou d’une stratégie de référencement…

Dans son rôle de coordinateur il suit et analyse toutes les campagnes pour mesurer leur impact et proposer des axes d’amélioration.

Pour anticiper, conserver une longueur d’avance et rester en phase avec les avancées technologiques dans le domaine du web et multimédia, le chef de projet assure une veille stratégique des outils et solutions digitales dans le secteur et chez la concurrence.

 

Profil

Véritable manager de projet et d’équipe il est à la fois Marketeur et technicien web, il possède une bonne culture digitale, de solides connaissances en marketing digital, nouvelles technologies et réseaux sociaux.

Organisé et autonome, c’est un chef d’orchestre de la communication pour animer, coordonner et conduire un projet mais aussi relayer les informations entre les équipes techniques et le client.

 

Formation

MyDigitalSchool, l’école des chefs de projet multimédia, offre un Bachelor Chef de projet Web en  4 ans délivrant un Titre Certifié par l’Etat niveau II pour apprendre au sein d’une école reconnue, en initial ou en alternance. Notre école vous apprend à coordonner les projets web et les équipes techniques et marketing impliquées à travers une formation professionnalisante grâce aux stages et à l’alternance . Les années 3 &4 de cette formation chef de projet Digital en alternance : contrat de professionnalisation ou stage longue durée.


Partagez