Le handicap : tous concernés ! - Actualité Caen - MyDigitalSchool
handicap

Le handicap : tous concernés !

MyDigitalSchool Caen s’engage à accompagner les personnes en situation de handicap et à garantir l’accès à la formation :

 

Pascal LOBREAU, chargée de missions sur la RHF (Ressource Handicap Formation) à l’ALFEPH témoigne :

« Ma mission est de soutenir les projets en formation, qu’ils soient en alternance ou en formation continue de personnes avec tous types de handicap. On peut travailler sur la compensation technique, humaine, organisationnelle, des prestataires peuvent intervenir pour identifier les besoins précis et mettre des outils adaptés en place. On fait aussi de la co-construction et de la réflexion sur comment faciliter un parcours de formation d’une personne en situation de handicap (temps de travail, sensibilisation des équipes...).

Être accompagné est un choix : nous accompagnons les personnes reconnues RQTH si elles le souhaitent ou nous pouvons aider dans les démarches de reconnaissance RQTH, identifier les potentiels besoins : Nous sommes là pour soutenir les projets de formation des personnes en situation de handicap et faire prendre conscience des possibilités et solutions. »

Sur le site de l’école MyDigitalSchool Caen, Catherine Duchâtel, référente handicap du campus, assure le lien avec les personnes en situation de handicap et l’association ALFEPH. N’hésitez pas à la contacter pour toutes questions relatives au handicap. 

 

Plus d’informations sur l’association ALFEPH :

Le GIP « ALFEPH » est un établissement public administratif créé à l’initiative de l’Etat, la Région Haute-Normandie, l’AGEFIPH et le FIPH FP dont l’objet est d’instaurer une coopération stable entre les différents partenaires publics et privés autour de la formation et de l’emploi des personnes handicapées.

 

Les missions du GIP

Le Programme Régional pour la Formation Professionnelle des Personnes Handicapées, recouvre :

  • La formation des référents « handicap » au sein des structures (Organismes de Formation Continue, Centres de Formation d’Apprentis et Missions locales) chargées d’accueillir, d’orienter et d’accompagner les jeunes handicapés en recherche d’insertion professionnelle.
  • La mise en œuvre du Dispositif d’Accompagnement et de Soutien aux Apprentissages par l’Alternance « DASAA ». Ce dispositif vise à accompagner les jeunes alternants handicapés en leur apportant un soutien adapté.

 

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre MyDigitalSchool Caen et profiter d’un accompagnement personnalisé rendez-vous ici

Toutes nos offres d’alternance et de stage : https://www.mydigitalschool.com/caen/formation-alternance

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/mydigitalschoolcaen/