#DigiProject : le talent des étudiants révélé par les partiels ! - Actualité Vannes - MyDigitalSchool
vignette-partiels

#DigiProject : le talent des étudiants révélé par les partiels !

L’équipe pédagogique de l’école multimédia MyDigitalSchool Vannes est fière de vous présenter le travail de ses étudiants de première année en bachelor cycle web et multimédia qui ont réalisé un projet sur une entreprise fictive dans le cadre de leur partiel.

Quel était le sujet ?

Il y avait à disposition trois sujets au choix, l’un sur une agence d’escape game, le second portait sur une société de vente de cosplay et enfin, l’équipe qui s’est le plus démarquée de par son talent, sa créativité et ces compétences a choisi le dernier sujet portant sur une librairie spécialisée dans les mangas, « Le nuage magique ».

Quel était le but ?

Chaque équipe devait réaliser plusieurs livrables comme celui de la charte graphique, un business model canva, des goodies, un calendrier éditorial avec une présentation de posts via les différents canaux de distribution, mais surtout un site e-commerce avec un développement front-end et back-end. Les étudiants avaient la liberté de créer un benchmark concurrentiel ainsi qu’une analyse de la cible avec des personae bien définis (identification de la cible).
Le tout devait être présenté dans un oral de 30 minutes devant un jury.

Quelle équipe a particulièrement séduit le jury ?

L’équipe de Justine Le Dref, Jade Malry, Adonis Manach et Camille Beaufils sont sortis du lot grâce à des livrables d’une excellente qualité ainsi que des visuels très originaux et uniques.


Leur sujet étant la librairie spécialisée dans les mangas, ces étudiants nous ont confiés que leur choix s’était porté sur celui-ci, du fait de la passion de deux membres du groupe pour ce style de lecture.
Ils reconnaissent avoir eu un grand sens de la communication et une entraide forte qui furent bénéfiques dans leur travail malgré quelques difficultés qu’ils ont sus surmonter en développement web surtout pour la partie back office puisque ce n’était pas leur spécialité.

 

Néanmoins, ils ont pris énormément de plaisir et sont fiers d’eux puisqu’ils ont su mettre à contribution des compétences développées au sein de MyDigitalSchool : que ce soit pour le développement ou le design avec la suite Adobe. Le jury a fortement apprécié leur travail et les gratifie en leur octroyant la note de 18/20 à ce partiel et nous les félicitons !
Ce projet a également été marqué par le talent de la dessinatrice @Jade Malry qui nous confie lors d’une interview : « Je dessine depuis maintenant l’âge de 9 ans et j’aimerais aujourd’hui en faire mon métier. J’ai longtemps et durement travaillée pour réussir à dessiner de cette façon et je ne compte pas m’arrêter aujourd’hui ! ».

 

Nous vous laissons le soin d’apprécier l’illustration qui représente Emilie Berthet et Mathilde Lork, les responsables pédagogiques de l’école, réalisée par l’étudiante lors de ce partiel qui a d’abord été dessiné à la main puis vectorisé grâce à Photoshop. Ces illustrations avaient pour but de représenter les deux créatrices (fictives) de cette librairie.


Pour rester au courant de toutes les actualités du monde digital, n'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux ou sur notre site internet, restez connectés !