Les étudiants de MyDigitalSchool Montpellier à “Fabre n’est pas Couché” - Actualité Montpellier - MyDigitalSchool
Fabre-n-est-pas-couché-Mydigitalschool

Les étudiants de MyDigitalSchool Montpellier à “Fabre n’est pas Couché”

Dans la nuit du 8 février 2024, les étudiants de MyDigitalSchool Montpellier ont mis en valeur les collections du Musée Fabre lors de l’événement culturel de “Fabre n’est pas couché”.

Fabre n’est pas couché

Comme chaque année, le Musée Fabre de Montpellier a ouvert ses portes pour une soirée nocturne, transformant ses espaces en terrain de jeu pour les étudiants montpelliérains.

De 20h à minuit, ces derniers avaient l’occasion de proposer une approche novatrice des collections du musée.

Chaque école ou groupe d'étudiants avait pour mission de mettre en avant l'art à travers leur spécialisation respective (audiovisuel, expériences olfactives, musique, etc.).

 

Rêver Grand

Pour l’édition 2024 de “Fabre n’est pas couché”, les étudiants de **5ème année en** MBA de MyDigitalSchool Montpellier ont eu la chance de présenter des créations de leur part.

Encadrés par Gabriella Mendoza, intervenante à MyDigitalSchool, ils ont été chargés, sous le thème "Rêver Grand", de mettre en valeur une œuvre du Musée Fabre à travers leurs compétences en Motion Design.

Certains ont choisi d'animer un tableau en offrant une perspective depuis l'œil du peintre, tandis que d'autres ont préféré insuffler de la vie à la peinture. Ils ont eu l'occasion de diffuser leurs créations dans une des salles du musée, expliquant leur démarche artistique et technique aux visiteurs lors de leur passage.

Cette soirée a offert, aux étudiants de MBA, l'occasion de mettre en avant leurs compétences devant plus de 900 étudiants montpelliérains.

Participez à des challenges professionnalisant en rejoignant MyDigitalSchool

 

Se professionnaliser à MyDigitalSchool

Tout au long de l'année, les étudiants en alternance du MBA sont confrontés à des challenges professionnalisants tels que "Fabre n'est pas couché".

Ces mises en situation leur permettent de mettre en avant les compétences acquises au cours de leurs études et d'expérimenter des projets concrets différents de ceux rencontrés en entreprise.

Le travail pour "Fabre n'est pas couché" a constitué un défi stimulant, notamment dans la conception créative de groupe.

Participez à nos prochains événements