Formation Développeur Web & App en Alternance pour un métier d’avenir - Actualité Melun - MyDigitalSchool
MyDigitalSchool-Melun-Bachelor-Développeur-Web-alternance-post-bac-bac+3-développements-v

Formation Développeur Web & App en Alternance pour un métier d’avenir

Le code et la conception Web & App vous passionnent !

Vous voulez vous former pour devenir créateur concepteur d’applications et d’interfaces Web & Mobile essentielles au développement des entreprises et des professionnels.

Véritable moteur de la création digitale et au cœur du processus de digitalisation des professionnels, le Développeur Web & App traduit l’expression d’un besoin en solutions techniques efficientes.

Force de proposition, il s’appuie sur les dernières technologies pour concevoir et développer des applications Web & App novatrices. Responsable de son équipe il est le garant du bon fonctionnement technique de la mise en œuvre du projet et de sa pérennité.

Notre Bachelor Développeur Web 7ème meilleur Bachelor de France

Le Bachelor Développeur Web MyDigitalSchool est le 7ème meilleur Bachelor de France du classement Eduniversal 2022 dans la catégorie Informatique Développement Web et Mobile.

Comment intégrer notre Bachelor Développeur Web ?

Notre Bachelor Développeur Web en initial et en alternance est un titre certifié par l’Etat de niveau 6 Bac+3 d’une durée de 3 ans accessible :

  • Dès l’obtention de votre Bac en année 1 Cycle Web et Multimédia
  • Dès l’obtention de votre Bac+2 en année 3 Bachelor Développeur Web, cursus en alternance

Années 1 & 2 : Cycle Web & Multimédia

Vous allez acquérir le socle fondamental de la conception-réalisation digitale :

  • DESIGN GRAPHIQUE : outils de production web graphique, photo & vidéo, introduction au motion design, ergonomie, conception WordPress et culture du design graphique
  • MARKETING DIGITAL : fondamentaux du marketing, marketing digital, community management, communication digitale, référencement, création de newsletter, rédaction web et stratégie de communication
  • DÉVELOPPEMENTS WEB : bases de données, développements front & back, framework Javascript, CMS, intégration WordPress et Algorithmie
  • CULTURE D'ENTREPRISE : environnement de travail, économie du numérique, expression orale & écrite, droit du web, cybersécurité, gestion de projet et anglais
  • SEMAINES PROJET & PRATIQUE PROFESSIONNELLE : MyDigitalWeek, MyCreativeWeek, stage découverte, projet fil rouge, Game Jam, tutorat & projets d’études

Ces 2 années Cycle Web & Multimédia se déroulent en formation initiale à temps plein nourries de 2 stages de fin d’année d’un minimum de 3 mois chacun et de 140 heures de travail collaboratif en mode projet.

Années 3 : Bachelor Développeur Web en alternance

Les enseignements de votre 3ème année de spécialisation Bachelor Développeur Web s’articulent autour de 4 domaines de compétences :

  • ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL : Droit du numérique, Anglais technique, Webdesign & GameProd, Ergonomie
  • MODELISATION & CONCEPTION : Conception objet, Qualité logicielle & tests, Administration & Programmation SQL, Design pattern
  • DEVELOPPEMENT : Langage objet, Web services et persistance, Sécurité Web, Framework javascript : 1 front / 1 back, Application mobile
  • PROJET ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE : Expérience professionnelle, My Digital Project, Mécénat de compétences

Titulaire de votre Bachelor Développeur Web vous pourrez poursuivre vos études au sein de notre MBA Développeur Full-Stack afin d’approfondir vos compétences en développements et vos qualités managériales pour prétendre à des postes de décisionnaire dans le secteur de l’ingénierie Web & App.

Développeur Web & App, les entreprises recrutent !

La dernière étude Codingame révèle les 5 métiers des développements Web & App les plus recherchés en 2022 par les recruteurs tech interrogés :

  • Full-Stack Développeur/Ingénieur : 35,62%
  • Back-End Développeur/Ingénieur : 34,59%
  • DevOps : 28,17%
  • Développeur d’applications : 26,20%
  • Front-End Développeur/Ingénieur : 24,66%

En 2022 les profils Ingénieur et Développeur Web & Logiciels figurent en tête du top 15 des compétences les plus recherchées sur LinkedIn avec un premier salaire moyen de l’ordre de 35 K€ - Source Eduniversal.

Les Développeurs Web & App chacun dans sa spécialité sont activement recherchés par les entreprises qui doivent intégrer les évolutions et innovations technologiques et faire face aux situations de crise et aux changements brusques des comportements.

Le secteur a besoin de vous !

MyDigitalSchool Melun révèle vos talents de développeur Web & App

Téléchargez votre dossier de candidature à notre Bachelor Développeur Web.

Avec un taux d’insertion professionnelle de 95% notre exigence est votre employabilité pour vous propulser avec succès vers votre premier emploi.

Vous voulez mieux comprendre notre Bachelor Développeur Web ?

CONTACTEZ-NOUS !

MyDigitalSchool Melun est ouvert tout l’été !  Appelez-nous, prenez rendez-vous et venez nous rencontrer, nous aurons plaisir à vous accueillir et à vous informer.

Et ensemble préparons efficacement votre rentrée 2022 !