Quels métiers exercer après mon Bachelor WebMarketing & Social Media ? - Actualité Grenoble - MyDigitalSchool
young-woman-with-dark-hair-holding-her-chin-looking-sideways-attractive-girl-having-meaningful-gaze-side-thinking-about-her-future-wistfully-life-goals-concept

Quels métiers exercer après mon Bachelor WebMarketing & Social Media ?

Vous avez suivi avec passion et engagement votre Bac+3 en WebMarketing & Social Media au sein de MyDigitalSchool Grenoble et vous voilà maintenant sur le point d'obtenir votre Bachelor. C'est une étape majeure dans votre parcours professionnel et il est normal de se demander quels métiers s'ouvrent à vous dans ce domaine en constante évolution. Que vous soyez passionné par les réseaux sociaux, le marketing digital ou la stratégie de contenu, le monde professionnel regorge de postes qui vous permettront de mettre à profit vos compétences en webmarketing et votre expertise en gestion des médias sociaux.

Clique sur le métier de ton choix pour le découvrir :

 

Chef de projet webmarketing:

Le Chef de projet webmarketing s’occupe de l’ensemble de la stratégie marketing d’un site web. Sa mission principale est d’accroître le nombre de visiteurs sur le site et ses ventes pour répondre aux besoins et objectifs de l’entreprise.

 

Data analyst:

Le Data Analyst traite les différentes données afin de dégager des observations utiles à l’entreprise. Ainsi, les rapport fourni par le Data Analyst permettent aux entreprises de prendre des décisions sur des axes d’amélioration de leurs produits et leurs stratégies marketing.

 

Responsable marketing :

L’objectif principal d’un responsable marketing est de faire en sorte d’améliorer les ventes de l’entreprise, en réglant les problématiques qui créent de la « friction » à la vente et en adaptant la stratégie marketing et commerciale au marché.

 

Social media manager :

Le Social Media Manager est un spécialiste dans la gestion de l'image d'une marque dans l'univers numérique dont il doit suivre les développements technologiques comme comportementaux, principalement sur les réseaux sociaux, en assurant une grande visibilité auprès des utilisateurs.

 

Community manager :

Les missions du Community Manager sont variées : il doit être le médiateur entre une communauté et la structure pour laquelle il travaille afin de la développer sur internet. Il utilise les principaux canaux du web 2.0, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Google+ et les réseaux professionnels comme Linkedin.

 

Area manager :

Les différents objectifs de l’Area Manager peuvent être stratégiques, avec l’analyse des tendances du marché ou commerciaux, avec le développement du chiffre d’affaires à l’export et la gestion du budget marketing.

L’Area Manager peut travailler autant sur de la communication en interne (vers les salariés) ou externe (vers le grand public, les professionnels ou les médias).

 

Bid manager :

Le Bid manager est en réalité acteur d'un appel d'offres, du début à la fin. Il se voit attribuer des tâches précises à chaque étape. Le Bid manager doit dans un premier temps s'informer et consulter tous les appels d'offres émis par les potentiels clients, c'est un travail quotidien sur lequel il doit se pencher pour repérer les meilleures opportunités. En fonction des projets choisis, le bid manager doit établir des propositions techniques et commerciales destinées aux clients. Pour ce faire, le Bid manager travaille en étroite collaboration avec les équipes de l'entreprise. 

 

Chef de publicité online :

Le chef de publicité online également appelé chef de publicité digitale, s’occupe des campagnes publicitaires web à mettre en place pour une entreprise. Pour cela, il est responsable de la stratégie : les contrats avec les prestataires avec le budget alloué pour ces campagnes, la création en terminant par la production de celles-ci. Il dispose de solides connaissances sur l’ensemble des supports publicitaires, et en particulier sur le web.

 

Fablab manager :

Les missions du Fablab manager sont variées : il doit à la fois maîtriser les différentes techniques et connaître les outils de son laboratoire comme les imprimantes 3D, les découpeuses etc.).

Il travaille en général pour une organisation (entreprise, association, start-up, médias, etc.). 

 

Manager marketing digital :

Les missions du Manager Marketing Digital sont variées, elles dépendent de la structure de l’entreprise. Il est en perpétuelle veille du marché, il élabore un plan pour déterminer le meilleur endroit et moment pour vendre un produit ou un service sur internet (tablette ; smartphone…). Il se sert des médias sociaux et des différents outils qui sont à sa disposition (SEA, SEO, Display…) pour atteindre ses objectifs de visibilité, vente et trafic.

 

Webmarketeur :

Le Webmarketeur est en charge de la stratégie marketing d’un site web pour augmenter le trafic et atteindre les résultats fixés par l’entreprise qui l’emploie.

La seconde partie de son travail consiste à mesurer l’audience du site et analyser les résultats de ses actions marketing.

 

Web manager :

Le Web manager a un rôle de chef de projet dans le domaine du web. Il a pour principales missions de booster la notoriété d’une entreprise sur internet. Pour cela, il va s’appuyer sur 3 piliers pour faire de la marque un incontournable :

  • Un site web optimisé et performant,
  • Une présence et une animation percutante sur les réseaux sociaux,
  • Une gestion constante de la communauté.

 

Traffic manager :

Comme son nom l’indique, le ou la Traffic Manager gère tout ce qui est affecté au trafic sur un site Internet, et ce, dans n’importe quelle structure et domaine : agence de communication, agence web, entreprise, école multimédia, etc.

 

Seo manager :

Le SEO Manager a plusieurs objectifs dont un principal qui consiste à définir et à concevoir une stratégie SEO efficace en s’appuyant sur les objectifs de l’entreprise pour sans cesse optimiser la position du site web en question sur des mots-clés choisi.

 

Responsable multicanal :

Pour le Responsable multicanal, son objectif est d’augmenter les revenus de la marque qu’il représente. Il améliore la notoriété et la visibilité en ligne. Il doit être au fait des dernières tendances du net et des nouvelles technologies. Il utilise tous les outils digitaux en sa possession.

 

Webplanneur :

Spécialiste du digital, le Webplanneur met en place des campagnes de publicité web, définit les stratégies et les canaux de communication à privilégier pour diffuser ces campagnes, c’est un poste clé qui participe pleinement à l’acquisition digitale, qui est aujourd’hui un levier stratégique indispensable pour les entreprises.

 

Je souhaite poursuivre mes études en MBA :

 

MBA Expert Marketing Digital

Le MBA Expert Marketing Digital chez MyDigitalSchool Grenoble offre une formation de pointe pour les professionnels désireux de se spécialiser dans les métiers du numérique.

Notre programme en alternance école-entreprise combine connaissances théoriques solides et expérience pratique concrète. Vous développerez une compréhension approfondie du webmarketing, de l'analyse des données et des tendances actuelles.

Grâce à des challenges pédagogiques professionnalisants, tels que des challenges de création de start-up ou des workshop clients, vous comprendrez les enjeux entrepreneuriaux. Ne manquez pas cette opportunité de devenir un expert en marketing digital et de propulser votre carrière vers de nouveaux horizons.

 

En découvrir plus sur nos formations