Challenge-Top-Code-Grenoble-2

Grenoble à la 3ème place du challenge Top code 💻

Retour sur le challenge Top Code de Grenoble

 

Qu'est-ce que le challenge top code ? 

Le challenge top code est un challenge pédagogique de code inter-écoles. Les étudiants vont mettre en pratique leurs connaissances à travers la résolution de problèmes concrets et réels. L’une des contraintes de ce challenge, résoudre un maximum de problèmes en seulement 2 heures. Tout au long de la soirée, un classement de rapidité est affiché pour visualiser la position des étudiants dans le classement. Mais attention, la qualité du code est aussi prise en compte dans le classement final.

Pour animer la soirée Top Code, un live a été réalisé sur Youtube, ainsi que sur la chaine Twitch de Nicolas Lecointre, plus connu sous le nom de « LesJoiesDuCode ».

Cette année, plus de 150 étudiants et formateurs ont participé à ce challenge, avec le thème « Art et Numérique », à travers l’ensemble des campus MyDigitalSchool. Ce challenge permet de réunir les développeurs et les passionnés de codage au sein d’un même challenge. Les étudiants, futurs étudiants et formateurs se sont prêtés au jeu sur le campus de Grenoble avec 8 participants.

 

Qui sont ces « challengers » participant à ce défi de Développement Web ?

Trois catégories de participants pouvaient concourir à ce challenge : les Bachelor en 3ème année de Développement web, les formateurs, et le coin des challengers (incluant les étudiants d’autres filières et futurs étudiants).

 

Nos étudiants et formateurs de Grenoble ont du talent

Les formateurs de Grenoble se sont aussi prêtés aux jeux. L’un des formateurs, Thomas LAGORGE, est d'ailleurs arrivé 2ème au classement de cette catégorie. Petite anecdote, il était en vacances pour un road trip à vélo pendant 1 mois, et a réalisé le challenge Top Code dans une cabane perdue au milieu de la France. Que vous soyez dans les locaux de MyDigitalSchool ou en montagne, vous pouvez participer au challenge, et continuer votre passion du code ! (Preuve en image)

 

 

 

 

Au sein de MyDigitalSchool Grenoble, 5 étudiants ont participé au challenge top code. Parmi plus de 100 étudiants qui concourraient au challenge, l’un des étudiants est arrivé en 3ème position dans le classement de rapidité. Bravo Mathieu !

Pour clôturer la soirée et partager un moment convivial avec les étudiants, nous avons fini la soirée autour de pizzas.

   

Si toi aussi, tu es passionné(e) de code, que tu souhaites découvrir ce domaine et intégrer le Bachelor 3 développement web ou le MBA Développement Full-stack.

C'EST PAR ICI !