Dragon Ball, l'école de l'humilité - Actualité Annecy - MyDigitalSchool
dragon-ball

Dragon Ball, l'école de l'humilité

Qui ne connait pas « Dragon Ball » ? Ce manga mythique, vendu à plus de 300 millions d’exemplaires dans le monde a révolutionné ce style d’ouvrages et a lancé la mangamania à l’international, notamment en Europe.

Akira Toriyama, l’auteur de l’œuvre décédé récemment à l’âge de 68 ans, est considéré comme une légende par ses pairs. Il en a inspiré plus d’un pour mettre en avant la pop-culture japonaise sur le devant de la scène et créer une vraie émulation autour de son pays.

Son shonen qui s’inscrit dans la culture de masse a été un vrai phénomène à partir de la fin des années 1980. S’en sont suivies de nombreuses adaptations en séries animées et longs métrages mais également bon nombre de produits dérivés.

Dans Dragon Ball, on suit l’histoire de Son Goku, de son enfance jusqu’à l’âge adulte, à la recherche des boules de Cristal. Le héros parvient à remporter des combats face à des adversaires de plus en plus forts, grâce notamment à ses alliés et amis qui montrent que l’humilité et la solidarité permettent de remporter toutes les batailles.

Dragon Ball, en plus d’être une œuvre culturelle ouverte à tous, offre de nombreuses leçons à tous ceux qui ont lu ses pages. MyDigitalSchool Annecy te donne les principales dans cet article.

 

La passion comme moteur

Dans les années 1980, la pop-culture japonaise n’est pas vue d’un bon œil en Europe et les mangas ne sont pas encore acceptés en raison de leur format très particulier. Pire encore, plusieurs personnalités s’accordent à dire que les « dessins animés japonais sont exécrables », montrant perplexité face à ce nouveau phénomène de mode.

Après avoir essuyé de nombreux échecs dans sa carrière professionnelle en tant que dessinateur, Akira Toriyama gagne la confiance d’un éditeur. Là aussi, ses premières publications ne connaissent pas le succès auprès du public. Mais l’auteur, encore une fois, croit en ses capacités et ne lâche rien.

Ta passion est le digital et toi aussi tu es persuadé que tu peux réussir dans ce secteur ? Tu as raison et MyDigitalSchool, l’école des métiers du digital à Annecy, t’accompagne dans ton projet.

Je télécharge la brochure

 

Viser toujours plus haut

En 1980, il crée enfin son premier manga à succès : Dr Slump, qui est publié de façon hebdomadaire.

En 1984, lorsque cette série s’est terminée, Akira Toriyama était devenu une superstar du manga alors qu’il habitait encore chez ses parents.

De 1984 à 1995, il travaille alors sur 42 volumes de Dragon Ball qui lui assurent un succès international et toutes les adaptations qu’on lui connaît.

L’histoire de ce célèbre mangaka démontre que la passion et le travail sont deux atouts majeurs qui guident la réussite professionnelle. Chez MyDigitalSchool Annecy, ces valeurs fortes vous permettront de construire la carrière de vos rêves dans le digital.

Nos formations

 

Un pour tous et tous pour un

Si cette devise n’est pas propre à Dragon Ball, elle reste un élément clé de l’œuvre. En effet, la réelle puissance du héros Son Goku réside dans ses proches qui l’accompagnent au cours de ses aventures. Chez MyDigitalSchool Annecy, ce travail d’équipe est matérialisé de deux façons :

  • Toute l’année, nos étudiants participent à de nombreux projets de groupe qui leur donnent la possibilité d’être confrontés à différents types de personnalités. Ainsi, ils appréhendent mieux le monde du travail en se poussant les uns et les autres vers la réussite malgré les cursus qui peuvent être éloignés.
  • L’équipe MyDigitalSchool Annecy est à disposition de ses étudiants dans le but de leur offrir la formation la plus complète ainsi que le meilleur accompagnement tout au long de l’année. Cela passe notamment par les différents événements campus qui permettent aux étudiants de trouver l’alternance dans les métiers du digital, qui leur permettra de faire évoluer leur carrière dans le sens qu’ils souhaitent.

Nos offres d'alternance