C'est quoi le métier de rédacteur web ? - Actualité Annecy - MyDigitalSchool
pexels-burst-374074

C'est quoi le métier de rédacteur web ?

Votre plume est irréprochable et vous êtes passionné d’écriture ? Pourquoi ne pas en faire votre profession ? MyDigitalSchool Annecy vous parle aujourd’hui du métier de Rédacteur Web !

Comment devenir rédacteur web ?

Pour devenir Rédacteur Web, il faut suivre un cursus lié à la Communication Digitale et au référencement naturel. Chez MyDigitalSchool, vous pouvez tout à fait envisager un Bachelor Digital puis un MBA Expert Marketing Digital.

Concrètement, ça fait quoi un rédacteur web ?

Le rédacteur web est en charge de la création de tous les contenus éditoriaux d’un site web. Il sait manier la langue française avec perfection et se doit d’être très bon en orthographe. Il a des compétences et connaissance en SEO (référencement naturel) et connaît les règles de rédaction pour le web. Son objectif est simple, rédiger un maximum de substance pour drainer le plus de trafic sur le site internet et améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

Quelles sont les évolutions professionnelles ?

Après quelques années d’expérience en tant que rédacteur web, et du fait de la polyvalence de ce métier, vous pouvez tout à fait prétendre à un poste de Responsable éditorial ou encore Chef de projet Digital.

Ce métier est fait pour vous et vous souhaitez vous lancer dans une formation en Marketing Digital, n’hésitez pas à télécharger notre documentation !