3 métiers d’avenir dans le digital - Actualité Annecy - MyDigitalSchool
pexels-pixabay-35550

3 métiers d’avenir dans le digital

Il n’y a pas à dire, le digital est un des domaines qui bouge le plus vite et qui, par conséquent, recrute le plus. Avec l’émergence des nouvelles technologies et l’évolution, en tant que consommateurs, de nos habitudes et comportements sur le web, de nouveaux métiers commencent à se créer. MyDigitalSchool Annecy vous présente aujourd’hui 5 métiers d’avenir dans le digital !

Copywriter

Nous vous avons présenté récemment le métier de rédacteur web, mais connaissez-vous celui de copywriter, autrement appelé le Concepteur-Rédacteur du web ? Contrairement à son homologue qui lui est capable de rédiger n’importe quel contenu d’un site web, le copywriter est spécialisé dans le contenu de marque et plus particulièrement le slogan, la baseline et tout ce qui touche à l’argumentation commerciale dans le but de vendre un service, un produit, etc.

Le métier de Copywriter est de plus en plus en vogue, car il maîtrise parfaitement les mots-clés de l’entreprise et sait donner envie au consommateur, à travers sa plume, d’acheter.

Traffic Manager

La publicité est aujourd’hui un des seuls moyens, pour certains sites internet, d’être rémunérés. C’est alors que rentre en scène le Traffic Manager ! Il est en charge de l’organisation, la planification, la création et le suivi des campagnes publicitaires sur un site web. Il analyse ensuite les données recueillis pour voir si celles-ci ont eu un impact ou non.

Consultant CRM

Un Consultant CRM (Customer Relationship Management) accompagne les entreprises dans leur stratégie d’optimisation de la relation client. Grâce à des outils d’analyse, il apporte des solutions concrètes et clés en main à ses clients dans l’étude du comportement des prospects, la première prise de contact, le suivi de la relation client ainsi que dans la stratégie de fidélisation.

Tu as trouvé en ces trois métiers ton job de rêve ? Découvrez nos formations qui te permettront d’y accéder !