Content Curator

Le Content Curator déniche, regroupe, organise et partage du contenu en ligne en rapport avec un sujet donné. Il analyse et sélectionne les contenus les plus pertinents et les choisit en fonction de leur capacité à devenir viral.

L’information sur le web est omniprésente, abondante et peut manquer de pertinence. C’est là qu’intervient le Content Curator, il sait valoriser l’information et la mettre en lumière.

 

Expert de la veille sectorielle, il utilise les moyens de veille documentaire qu’il juge les plus pertinents pour sélectionner les contenus et les réutiliser.

 

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, notamment Twitter, tout le monde publie de l’information et partage à l’infini sans réellement vérifier les sources. En entreprise, il offre un gain de temps précieux dans le relais et la valorisation des informations.

 

Profil

Expert des nouveaux médias, des réseaux sociaux et passionné de culture web, le content curator possède une bonne culture générale, et un grand esprit de synthèse et d’analyse. Il est capable d’assimiler une importante quantité d’information dans un laps de temps très court et de les trier pour ne garder que les plus pertinents.

 

Formation

MyDigitalSchool, école pour Content Curator vous offre la possibilité de suivre une formation des métiers du Digital en privilégiant l’expérience. Grâce à l’alternance dès la 3ème année à l’école vous pourrez intégrer une entreprise pour un contrat d’un an en parallèle de votre formation à l’école.