Des diplômes 100% métiers du Web

Contrairement à la plupart des écoles digitales, dérivées des écoles de communication ou d’ingénieurs, MyDigitalSchool délivre des diplômes web spécifiques et pointus de niveau II et I préparant véritablement aux métiers du multimédia. Une plus-value très forte en termes d’employabilité pour nos étudiants puisque ce sont ces diplômes de développeur web ou webmarketing qu’attendent les professionnels du secteur et les entreprises qui le constituent.

Obtenir un diplôme de Développeur multimédia à Bac+3

En optant pour le Bachelor Développeur Digital en 3 ans, les étudiants préparent un Titre Certifié par l’État niveau II (Bac+3, niveau Licence). Cette formation en 3 ans prépare nos étudiants à devenir Développeur multimédia, un métier technique nécessitant un esprit créatif pour concevoir des sites et des interfaces web ou mobile et une bonne connaissance des enjeux webmarketing du projet.

 

Obtenir un diplôme de Chef de Projet Digital à Bac+3

La formation Chef de Projet Digital permet de valider un diplôme de Webmarketing et délivre un Titre Certifié par l’État niveau II (Bac+3, niveau Licence). Les étudiants souhaitant valider un diplôme en marketing digital trouveront dans cette formation le juste équilibre entre compétences techniques et réflexion webmarketing afin d’aborder la gestion de projet web dans son ensemble.

 

Valider un MBA en Webmarketing ou en Expertise web et digital

Le deuxième cycle de formation proposé par MyDigitalSchool est un cycle d’expertise en deux ans consacré aux étudiants souhaitant se spécialiser dans un cœur de métier porteur comme l’entrepreneuriat ou l’architecture web. Des postes nécessitant un complément de formation en management pour mener à bien leurs missions.

 

Le MBA Expert Digital Entrepreneuriat est une poursuite d’études post-diplôme de webmarketing qui permet une ouverture sur la création d’entreprise dans le secteur du web et du digital. Les étudiants valident un Titre Certifié par l’État de niveau I (Bac+5 – niveau Master II).

 

Le MBA Expert Web et Digital offre la possibilité d’une poursuite d’études à Bac+5 pour les étudiants ayant validé le diplôme de développeur digital au sein de MyDigitalSchool ou tout autre diplôme web de niveau II. Cette formation permet de combiner compétences techniques et managériales afin de se destiner à des postes d’encadrement dans un service de Développement multimédia ou de responsable d’équipes.

 

Qu’est-ce qu’un Titre Certifié par l’État ?

À l’inverse d’un diplôme d’État qui valide une reconnaissance académique, le Titre Certifié par l’État est une reconnaissance professionnelle validée par le Ministère du Travail. Celui-ci permet à l’étudiant d’attester de la maîtrise d’un socle de compétences métiers et d’aptitudes professionnelles nécessaires pour évoluer au poste visé. Pour conserver ses Titres, l’école doit également respecter un taux de placement et de rémunération minimum, garantie d’une insertion professionnelle efficace sur le marché du travail.

 

Tous les diplômes délivrés par MyDigitalSchool sont inscrits au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et reconnus par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), elle-même placée sous l’autorité du Ministère du Travail.