Bachelor chef de projet digital

Le Bachelor Chef de Projet Digital est un programme puissant de techniques Internet et de maîtrise des outils webmarketing. La formation a pour objectif de fournir à l’étudiant l’ensemble des compétences nécessaires à la mise en place d’un projet web ou multimédia, de sa conception à sa réalisation.

Le Bachelor Chef de Projet Digital permet à l’étudiant de faire le lien entre les équipes marketing et multimédia. Pour cela, il doit maîtriser les codes et les attentes de chaque service afin de coordonner l’avancée d’un projet multimédia et de veiller au respect du cahier des charges en termes de coût, de délais, de qualité et de performance.

 

Devenir Chef de projet Digital

Le Bachelor Chef de projet Digital est une formation post-bac en 3 ans. Elle se compose de deux cycles d’études webmarketing : un tronc commun de deux ans permettant de faire l’acquisition des fondamentaux du développement et du web et un second cycle spécialisé d'un an en marketing digital et gestion de projet multimédia réalisable en alternance.

 

Années 1 & 2 – Cycle Web et Développement

Assimilation des concepts et compétences techniques du web mais aussi développement de l’expression orale et écrite pour savoir gérer un projet et rédiger un cahier des charges. Au programme d’études techniques, MyDigitalSchool y associe un bagage de compétences transversales telles que le e-business, le marketing, la vidéo ou encore le design d’animation. Le Cycle Web et Développement est une formation initiale à plein temps de deux ans nourrie de deux stages de fin d’année (3 mois par stage) et de 140 heures de travail collaboratif en mode projet.

 

Année 3 – Bachelor Chef de projet Digital

Approfondissement des méthodes et outils de gestion de projet multimédia, développement et webdesign. Le Bachelor Chef de Projet Digital forme les étudiants aux différents services et canaux : e-commerce, CRM, étude de la viralité, community management, digital publishing, leur permettant ainsi de disposer d’un panel large de compétences pour mener à bien des projets multimédia. Pour compléter la formation et enrichir le cursus de l’élève, des cours de droit, de marketing international, d’analyse financière ou encore l’étude du monde des médias, sont dispensés.

Cette année de formation du Bachelor Chef de Projet web se fait en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et délivre un Titre Certifié par l’État niveau II.