Abordez vos cours de développeur web avec la méthode Agile

La méthode agile est une démarche très prisée dans les secteurs du web et de l’informatique. Elle inclut le client dans le développement du projet afin de le faire valider au fur-et-à-mesure de son avancée.

Une méthode de travail en plein développement dans les entreprises et que MyDigitalSchool a décidé d’intégrer dès la première année lors des cours de développeur web et de gestion de projet. La pédagogie « Agile » a pour objectif que les étudiants envisagent la réalisation d’un projet comme une série d’étapes et non comme un ensemble figé. Les étudiants composent une équipe projet et se fixent des objectifs à court terme qu’ils atteignent au fur-et-à-mesure jusqu’à concrétiser l’objectif de départ.

 

Adaptabilité, réactivité et communication

La méthode de travail « Agile » permet une plus grande flexibilité dans la gestion d’un projet et laisse l’opportunité de faire évoluer l’objectif tout au long de sa conception. En utilisant la méthode « Agile » pour les travaux de groupe, les étudiants de MyDigitalSchool sont directement projetés dans un environnement et une démarche professionnels avec une demande de départ, une équipe et des rôles à constituer, un calendrier d’objectifs à respecter pour mener à bien leur collaboration.

 

La méthode « Agile » leur permet ainsi de mettre en pratique leur cours de développeur web et d’être réactif. Elle facilite leur sens de la communication, les pousse à accepter le changement et à le voir non comme un frein mais comme une opportunité d’amélioration.