25 ans, Marketing Digital Officer , Saint-Quentin-en-Yvelines
Présentez vous
Bonjour à toutes et à tous, je suis Vincent Leguide, j’ai 25 ans et je suis un ancien étudiant de MyDigitalSchool au campus de SQY de 2019 à 2024, aujourd'hui Business Developer à San Francisco au coeur de la Silicon Valley en Californie.
Qu'est ce qui vous a motivé à rejoindre MyDigitalSchool
Je souhaitais une école avec des cours pratiques et non seulement théoriques. Des projets marketing, des créations d’entreprises fictives, des speechs pour présenter nos projets et les vendre.
Quel est votre poste actuel
6 mois après avoir été diplômé de mon MBA dans le domaine du marketing au campus en février, je suis aujourd’hui Business Developer dans la tech à San Francisco, au cœur de la Silicon Valley en Californie. Je traverse tous les jours la Valley pour rencontrer les personnes les plus talentueuses du monde et les entreprises les plus prometteuses en Edge AI, et les déployer en Europe.
Comment avez vous trouvé un emploi à la fin de vos études
J’ai, pendant plus de 4 ans, travaillé en alternance dans une entreprise de datacenters écoresponsables pour l’intelligence artificielle en tant que Marketing Digital Officer. Et j’ai obtenu ce nouveau poste de Business Developer en juillet de cette année via Business France et le programme VIE, qui propulse les Français les plus ambitieux à l’international.
Quel(s) souvenir(s) marquant(s) gardez-vous chez MyDigitalSchool
J’ai quelques intervenants en tête qui m’ont poussé à me dépasser, ils m’ont beaucoup aidé. Et deuxième chose : le BDE, dont j’ai fait partie depuis sa création en 2023 jusqu’à ce que je déménage en Californie. Je pense que nous avons réussi à donner une bonne ambiance et de beaux événements à nos étudiants du campus, et le BDE continue, donc inscrivez vous aux événements et aux voyages qu’ils organisent, comme le week-end d’intégration de cette année à Amsterdam.
Trois mots pour décrire votre expérience sur notre campus
Projets, BDE, Ambition.
Quel(s) conseil(s) donneriez vous aux étudiants actuels et futurs de MyDigitalSchool
J’ai atteint le rêve américain en vivant et travaillant dans la Silicon Valley en Californie. Très peu de Français y arrivent et je suis extrêmement ambitieux, et c’est l’ambition qui m’a amené ici. Aujourd’hui, je gagne très, très bien ma vie. Je rencontre toutes les personnes importantes de la Silicon Valley, comme par exemple Sam Altman, CEO d’OpenAI, la semaine prochaine dans leur siège à San Francisco.
Donc ce que je pourrais dire aux classes actuelles et aux futurs étudiants du campus, c’est de travailler beaucoup plus que les autres, de faire plus que ce qu’on vous demande, d’avoir de l’ambition sans aucune limite, et de garder l’espoir que vos projets et vos objectifs vont se réaliser un jour, comme le mien vient de se réaliser, à seulement 25 ans.