Rafael-MyDigitalSchool-Paris

RAFAEL FRANCISCO

16 ans, Étudiant en seconde, Paris

Bonjour peux tu te présenter et pourquoi tu es présent aujourd'hui à MyDigitalSchool Paris ?

Oui bien-sûr, je m'appelle Rafael, et je suis ici pour un stage d'observation de 2 semaines.

Est-ce que tu as des passions ? 

Oui, ma plus grande passion est le badminton et le sport en général. J'ai commencé le badminton il y a 2 ans et je m'investis à fond tous les jours. Mais j'ai aussi d'autres passions, j'adore tout ce qui touche aux mathématiques. 

Pourquoi as-tu choisi de faire un stage d'observation chez MyDigitalSchool Paris ?

Un contact m'a parlé de cette école et l'idée me plaisait pas mal. Il y avait des formations dans le digital. Ce qui me plaisait beaucoup.

Quels services as-tu découvert au sein de l'école ?

J'ai découvert 4 services : le service pédagogique, le service des conseillers en formation, le service administratif et le service communication. j'ai vraiment aimé car j'ai même pu aider les conseillers en formation, j'ai pu appeler des entreprises.

Qu'est-ce qui t'as le plus surpris dans le fonctionnement de notre école ?

Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est l'ambiance général de l'école et la relation entre les intervenants et les étudiants et entre l'équipe MyDigitalSchool Paris et les étudiants. Ils s'entendent tous bien et on voit beaucoup de bienveillance. Ce qui m'a aussi surpris, c'est le talent des étudiants. Souvent, ils ont une activité extra scolaire. Par exemple, Paul qui créé des bracelets, chaines en maille. J'ai trouvé ses réalisations très impressionnante. Il y a même une étudiante qui faisait du cosplay avec une communauté de milliers d'abonnés.

Qu'as-tu appris pendant ces deux semaines ?

J'ai vraiment appris à m'intéresser aux autres, à créer du lien. Certains jours, j'ai pu assister à des cours et à des oraux. D'autres jours j'étais avec l'équipe MyDigitalSchool et j'ai aussi pu les aider sur des événements.

As-tu une idée du métier que tu voudrais faire plus tard ?

Ce serait de travailler dans le domaine sportif et plus particulièrement être coach de badminton. À mes yeux, c'est le meilleur sport du monde. Sinon travailler dans le digital me plairait aussi.

Merci Rafael pour ce témoignage :)