Accueil  /  Responsable Infrastructure Informatique

Responsable Infrastructure Informatique

RÔLE :

Le Responsable de l'Infrastructure Informatique est garant des évolutions et du maintien opérationnel de l'infrastructure informatique d'une entreprise. Sans lui, pas de digital, pas d'e-commerce, pas de système d'information ! Son terrain de jeu s'articule entre les systèmes (Windows, Linux, Unix...), les bases de données (MySQL, SQL Server...) ainsi que les réseaux (LAN, WAN...) et la sécurité.

Il peut gérer un ou plusieurs sites, voire faire dialoguer l'entreprise avec des sites distants comme des datacenters en France ou à l'international. De plus en plus, le Responsable de l'Infrastructure Informatique est amené à gérer des problématiques de virtualisation notamment avec le développement du Cloud Computing.

 

PROFIL :

Le Responsable de l'Infrastructure Informatique doit faire preuve d'un sens de l'analyse pointu, afin de détecter efficacement les besoins de l'entreprise et agir de manière réactive. Il possède d'excellentes connaissances et un redoutable savoir-faire en système, virtualisation, stockage et gestion de l'information.

La maîtrise de l'anglais écrit est fortement conseillée, tandis qu'une aptitude managériale et nécessaire.

Intégrez nos formations et formez-vous à ce métier !


Partagez