Accueil  /  Alternant - Webdesigner (H/F)

Toutes les offres

Alternant - Webdesigner (H/F)

Référence : RE-2020-B3 W DES-03

Etablissement : Rennes

Type de poste : Alternance

Type de contrat : Alternance

Localisation : RENNES

Description du poste et Missions

Rattaché au chef de produit, vous avez un rôle essentiel dans la déclinaison de notre vision produit et de nos valeurs sur nos différents services mobile et web. Vous participez à l’évolution de l’entreprise en portant leur charte graphique sur les canaux digitaux mobile et web. Vous êtes garant de l’identité visuelle de chacune de nos marques avec le souci de l’UX sur chacune des plateformes.

Vos principales missions sont :

    Conception et réalisation graphique des écrans web, webmobile et applications smartphones de nos nouveaux services adaptés aux utilisateurs et tenant compte des objectifs SEO : wireframes, maquettes graphiques et prototypes de fonctionnalités

    Création graphique et intégration responsive de nouveaux templates : newsletters, emailings dédiés, notifications…

    Production de contenus graphiques en collaboration avec l'équipe Marketing pour le blog, les réseaux sociaux (visuels d’illustrations, infographies …) ou supports offline (affiches et objets publicitaires…)

    Benchmarking concurrentiel & organisation de sessions de tests utilisateurs

    Routage des emailings, mise à jour d’espaces éditoriaux

Compétences et qualités

De formation supérieure en webdesign, passionné(e) par Internet, le mobile et ses nouveaux usages, vous maîtrisez les outils Adobe Photoshop, Illustrator et XD. Vous avez un sens aigu de l’ergonomie, vous pensez « mobile first » et savez réaliser des pages compatibles sur les différents navigateurs et pour applications mobiles. Des connaissances en intégration HTML/CSS sont un vrai plus.

Vous êtes créatif, efficace et réactif, passionné par la création, la communication et les nouvelles technologies, rigoureux et impliqué. Vous possédez une importante culture graphique enrichie par une veille digitale permanente.


Partagez