Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Témoignage de Vincent, statisticien du web

Témoignage de Vincent, statisticien du web

L’analyse de données statistiques tient une grande place dans les métiers du digital. Le moteur de recherche le plus populaire au monde en constitue la preuve : Google est aujourd'hui une des meilleures solutions pour tirer des informations pertinentes à partir de milliards de données. Pour transmettre les bases de cette discipline à nos étudiants, Vincent Guillory, statisticien de formation, s’appuie sur son expérience.

 

" Après un DUT Statistique et Traitement Informatique des Données et une Licence Professionnelle en Commerce électronique – Option Web Manager, j’ai fait mes premiers pas chez Médiaveille (agence conseil en stratégie web) puis chez RégionsJob (un des jobboards français les plus visités). J’ai ensuite travaillé pendant 10 ans comme prévisionniste dans l’agroalimentaire. Mon métier consistait notamment à prévoir les ventes, la gestion des approvisionnements et des stocks… Aujourd’hui, je partage mon temps entre la formation et mon cabinet de consultant statistique et informatique. Au-delà des chiffres. "

 

Dans le cadre de ses interventions à MyDigitalSchool, Vincent est en charge des enseignements liés au référencement, à l’analyse d’audience de site web…« Nous parcourons les outils Google de type Analytics, Adwords, nous abordons le Community management, les techniques de call-tracking, la notion de e-reputation... Je donne les clés de l’analyse sémantique et les méthodes à appréhender pour optimiser sa présence sur le web. Le monde du digital va très vite. L’enjeu pour les étudiants est d’apprendre à anticiper les évolutions et d’essayer de ne pas se laisser dépasser. » 


Partagez