Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur MyDigitalWeek #1

Retour sur MyDigitalWeek #1

Mardi 

Des professionnels du numérique ont présenté leur parcours, leur structure et leurs activités. Témoignages enrichissants pour nos étudiants en quête d’informations sur ce que sont les « métiers du web » Merci à Charles Dupoiron, Hadrien Bibard, Sophie Barel, Mathieu Pogeant, Julie Le Falher et Sophie Martinet, d’avoir accepté notre invitation et donné de leur temps pour témoigner de leur expérience.

Ensuite direction le Mabilais, ancienne propriété de France Télécom, aujourd’hui siège de la FrenchTech Rennes Saint-Malo, avec l'objectif de découvrir les multiples facettes du lieu. Après une présentation réalisée par le directeur, Stanislas Hintzy, les Bachelors 1ère année ont visité les 3 étages réservés aux coworkers et start'upers.

 

Mercredi

3e jour de MyDigitalWeek, les étudiants avaient rendez-vous avec Barbara Prudhomme du PÉPITE Bretagne, dans leurs bureaux du Pôle Numérique Rennes Beaulieu. Cette rencontre avait pour objectif de démystifier le statut d’entrepreneur. L’animatrice a fait appel au photolangage puis au débat mouvant. L’occasion pour les jeunes d’échanger sur leur conception de l’entrepreneuriat et de les informer sur le statut étudiant entrepreneur délivré par PÉPITE Bretagne.

 

L’après-midi était consacré au serious game « Projet-e-vous ». En compagnie d’Aurélie Vérité et Fanny Dufour, les bachelors ont expérimenté la gestion d’un projet numérique et découvert des concepts et termes encore inconnus jusque-là. Une expérience très utile pour la suite de leur formation

 

Jeudi

Dernière sortie pour les Bachelors 1ère année de MyDigitalSchool. En compagnie de leur responsable pédagogique et de leur conseillère de formation, les étudiants se sont rendus à Saint-Malo, pour les 360 Possibles. Un salon organisée par Bretagne Développement Innovation, l’agence économique de la Région. Si l’objectif principal était d’initier leur insertion dans le monde professionnel, cet événement leur a également permis d’acquérir de nouvelles connaissances. Rythmée par de nombreux ateliers et conférences, Edward, Audrey et les autres ont beaucoup appris durant cette journée.

 

 


Partagez