Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Rencontre avec vos formateurs

Rencontre avec vos formateurs

Quel est votre parcours ?

Titulaire d'un bac STI électrotechnique, et passionné de vidéo et médias, je me suis naturellement dirigé vers un BTS audiovisuel obtenu en juillet 2010. Réalisateur bénévole pour une revue de pêche sportive, j'ai fait la connaissance de celui qui deviendra ensuite mon employeur pendant 6 ans, au sein d'une chaîne de télévision locale qui n'a cessé de prendre de l'ampleur: MATÉLÉ (Saint-Quentin 02).

Journaliste reporter d'images, spécialisé dans le sport, et co-présentateur, j'ai vécu 6 années riches en enseignement avant de prendre la décision de m'installer dans une région plus propice à mon développement personnel.

 

Qu'est-ce qui vous a amené à la formation ?

Ayant beaucoup travaillé au contact de jeunes, notamment par le biais de l'animation qui fut mon premier gagne-pain, j'ai toujours aimé partager, m'enrichir de l'expérience des autres et éventuellement distiller du savoir. Ensuite, arrivé à MATÉLÉ, j'ai été en charge d'abord de la formation des stagiaires, puis de celle des nouveaux éléments intégrés à l'équipe. Cette expérience m'a tout simplement donné l'envie de partager encore plus, et MYDIGITALSCHOOL me permet aujourd'hui de m'épanouir en ce sens.

 

Quel enseignement offrez-vous ? Qu'est-ce que vous aimez dans cette activité de formateur ?

Je vais cette année enseigner la vidéo et la photo. On ne s'en rend pas toujours compte mais la vidéo est le pilier de l'économie numérique. En effet, tout projet numérique visant à être commercialisé doit avoir son support vidéo, que ce soit sous la forme d'un tutoriel ou d'une publicité. Pour les étudiants, il s'agira dans mon cours de connaître les clés d'une bonne vidéo, de son écriture à sa publication avec beaucoup de pratique et de mise en situation.

 

Quel est votre credo pour réussir votre formation ?

Mon credo pour la réussite de cette formation c'est l'intérêt! En effet il est facile pour un étudiant, même bon en classe de se détacher d'un cours qui est présenté de manière trop abstraite. J'ai axé mon cours sur des notions très concrètes, rencontrées par tous les étudiants au quotidien, avec l'objectif de les convaincre du bien-fondé de la vidéo!

 

Quel est votre regard sur les métiers du digital ?

Nous vivons une révolution. Le monde tel que nous le connaissons se numérisé de façon exponentielle. Aujourd'hui, un enfant dès 3 ans est confronté à la réalité du virtuel, que ce soit par les tablettes, les smartphones, les jouets connectés... Si le virage numérique a été long à prendre en France, en comparaison avec le continent asiatique, il est indéniable que la plupart des créations des postes de demain se feront dans la robotique et le numérique. Métiers de passion, les travailleurs 2.0 ont des profils à la fois scientifique et technique, et sont les garants du développement de la France et de l'Europe. En choisissant le numérique, on construit aujourd'hui la vie des hommes de demain.


Partagez