Portrait d'Elena, MBA Entrepreneuriat & Web - Actualité Rennes - MyDigitalSchool
elena-mba-web-entrepreneuriat

Portrait d'Elena, MBA Entrepreneuriat & Web

Tu es en reconversion professionnelle, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Je suis née en Russie où j’ai obtenu un Bac+5 en tant que spécialiste en langues et professeur de français et anglais. Après l'université, j'ai travaillé comme responsable de colonies de vacances. Un an plus tard, je suis arrivée en France pour acquérir de nouvelles compétences en Gestion et Management avec un double-diplôme Franco-Russe. Une fois diplômée j'ai intégré un cabinet de conseil en stratégie et RH. 

En 2015, j'ai décidé de changer de voie et m'orienter vers le digital et plus particulièrement le développement web, c'est ainsi que je suis devenue étudiante chez MyDigitalSchool. Le concept de l'école m'a bien plu (utilisation de 2 hémisphères du cerveau pour maximiser les résultats) tout comme le programme.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler dans ce milieu ?

Le digital, c'est le futur. Il repousse les frontières. C'est le domaine qui se développe, se complexifie et fait naître une multitude de nouveaux métiers. Dans ce milieu il y a de la place pour tout le monde, pour tous ceux qui veulent aller plus loin.

 

Vers quel métier te tournes-tu ?

J'ai obtenu le titre de Chef de projet, maintenant, je découvre "l'autre côté", le développement digital. Je cherche à améliorer mes compétences techniques. Je voudrais devenir Intégratrice web ou Chef de projet web avec une vraie compétence en gestion back office.

 

Dans 10 ans, comment te vois-tu professionnellement ?

Je souhaite devenir spécialiste en stratégie digitale, pourquoi pas revenir au Consulting, mais cette fois-ci dans le domaine du web ;)