RENNES

RENNES

Accueil  /  Actualités  /  Digital et créativité

Digital et créativité

Société de services créée en 2001 pour faire converger les technologies de l'information et la communication, Niji développe un savoir-faire unique, autant en conseil qu'en intégration de solutions clés en main.

« Aujourd’hui, Niji propose 3 métiers : le conseil en stratégie digitale, le design et le développement logiciel » nous explique Noureddine Bekrar. A la tête d’une équipe de 150 personnes, il est en charge de la production au sein de la Software Factory de Niji basée à Rennes. À la rentrée, il a accueilli dans son équipe Augustin, étudiant en alternance à l'école digitale de Rennes.

Parmi ses fonctions de manager, Noureddine Bekrar recrute et forme alternants et stagiaires : « Nous avons actuellement une dizaine d’alternants au sein de l’équipe de production » souligne-t-il. « Chez Niji, le savoir-être compte tout autant que les connaissances techniques. Nous sommes à la recherche de profils créatifs. Il ne suffit pas de maîtriser tel ou tel langage : il faut être curieux et motivé. Ce que l’étudiant fait de son temps libre nous intéresse tout autant que ce qu’il apprend en cours ».

Du côté de l’étudiant, la montée en compétences techniques est assurée par Niji ! Avec des projets comme la conception de l’environnement digital pour France Télévision (Pluzz.fr, France2.fr…), des applications mobiles Bbox TV ou Allianz, la refonte du site Internet de Virgin Mobile, l’étudiant qui sait saisir sa chance valorise aisément son expérience au terme de sa formation.


Partagez