TÉMOIGNAGE D’UN DE NOS TALENTS DU DIGITAL - Actualité Nice - MyDigitalSchool
quelene

TÉMOIGNAGE D’UN DE NOS TALENTS DU DIGITAL

TÉMOIGNAGE D’UN DE NOS TALENTS DU DIGITAL : Quélène élève en troisième année de Bachelor Web Marketing & Social Media.

Bonjour Quélène, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Quélène Delille Wong, j’ai 26 ans et je suis en reconversion professionnelle.

 

Quel est ton parcours avant MyDigitalSchool ?

Parcours un peu compliqué, je ne savais pas trop ce que je voulais faire… Ou au contraire je voulais faire plein de métiers complètement différents, et ça m’a complètement perdue !!


J’ai obtenu mon bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) puis j’ai fait une Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées). En parallèle de ma dernière année de Licence, j’ai obtenu un CDI en restauration aux Galeries Lafayette.

Après l’obtention de ma licence, c’était le vide complet. Je ne savais plus ce que je voulais faire de ma vie, j’ai mis 2 ans à trouver un domaine qui pourrait me plaire.

Pourquoi avoir choisi le Bachelor 3 WebMarketing & Social Media ?

Ayant grandi dans le restaurant familiale, j’ai toujours eu ce côté commercial qui me plaît énormément et je voulais continuer à creuser cette partie là avec l’aspect marketing.

En ce qui concerne le digital, c’est une branche qui évolue beaucoup et très rapidement. Du coup, on est obligé de se mettre à jour régulièrement. C’est une source de savoir inépuisable, et c’est parfait quand on s’ennuie très vite, comme moi. Et bien sûr, il y a tout l’aspect technologie dans lequel je me sens bien.

​Comment se passe ton alternance ?

Très bien, le patron est super sympa et très pédagogue (et tellement patient haha). Mon collègue est aussi mon prof et on vient tout juste d’avoir un nouveau membre dans l’équipe. On s’entend tous très bien.

D’ailleurs, l’entreprise est en pleine expansion, on va recruter des alternants pour septembre !

En quoi consiste ton poste et quelles sont tes missions ?

Je suis actuellement Responsable en Inbound Marketing chez Trimardeau Digital Strategy. Comme je ne m’étais pas arrêtée sur un poste en particulier, mon patron m’a fait tester un peu de tout.

J’ai appris à créer des campagnes Ads, à faire des audit SEO, à accompagner les clients sur la création de site internet et enfin à gérer des projets.

Quels sont tes pro​jets pour la suite ?

Je rentre en CDI à la fin de mon contrat d’alternance en tant que cheffe de projet. Donc pour le moment, je compte rester un sacré moment dans l’entreprise et peut-être, qui sait, ouvrir un jour ma propre société.

 

Merci Quélène pour ce témoignage !