format-vignette-mydigitalschool-57

Témoignage de Mood Conseil, parrain de MyDigitalSchool Nantes

  1. Quelle est votre activité précise ? Vos chiffres-clé (CA, effectif…) ?

Mood Conseil est un pure player du conseil en Financement de l’innovation numérique. Nous accompagnons nos clients (startups, PMEs et grands groupes) sur le pilotage et le financement de leurs projets de R&D ou innovants.

Nos services consistent à prendre en charge le montage, la sécurisation et l’optimisation des dossiers d’aides à l’innovation comme les dispositifs Crédit d'Impôt Recherche/Innovation et le Statut Jeune Entreprise Innovante.

Nous sommes un petit cabinet de conseil à taille humaine composé d'une quinzaine de collaborateurs pour gérer aujourd'hui plus d'une centaine de clients sur tout le territoire français.

 

 

  1. Pourquoi avoir embauché en alternance un étudiant de MyDigitalSchool 

La formation fait partie intégrante de l'ADN de Mood Conseil. Nous sommes convaincus qu'une personne en formation chez nous peut nous apporter autant voir même plus que nous pouvons lui apporter en retour. Aussi, nous sommes habitués à intégrer régulièrement des jeunes en formation sous forme de stage par exemple. En revanche, nous n'avions pas encore franchi le cap de l'alternance avec la crainte de la continuité des actions pendant l'absence du jeune. Nous avons décidé de nous lancer cette année suite à un coup de coeur candidat lors d'une session de Job Dating organisée par MyDigitalSchool. Il est vrai que l'aide de l'Etat nous a aussi permis de nous lancer sans trop de risque financier dans l'aventure et nous pouvons dire que c'est une belle réussite ! 

 

 

  1. Quelles sont ses missions chez Mood Conseil ?

Tout d'abord il est important de noter que notre alternant a suivi la même formation que nos salariés et qu'il est considéré comme tel en interne tout comme vis à vis de nos clients. La prise en charge d'un alternant nécessite une organisation rigoureuse, une communication claire et une définition précise des missions entre le jeune et le tuteur. Les missions de notre alternant sont d'identifier les entreprises innovantes sur le territoire à travers une veille quotidienne des innovations numériques, de démarcher ces entreprises en partie par l'utilisation des réseaux sociaux professionnels et de les convaincre de travailler avec nous. Notre alternant pilote également un projet de vidéo pour Mood Conseil qui est réalisé par d'autres jeunes de MyDigitalSchool dans le cadre de leur formation.

 

 

  1. Pourquoi avoir choisi d’être parrain de MyDigitalSchool ?

Le parrainage Mood Conseil <> MyDigitalSchool a fait sens tout naturellement au regard de notre activité orientée sur les métiers du numérique. Egalement, nous avons cette volonté d'aider les jeunes en formation dans leur "professionnalisation" et l'apprentissage des codes du monde de l'entreprise, ce qui leur permet d'arriver sur le marché du travail avec un bagage expérience qui peut parfois manquer avec certaines formations initiales.

 

 

  1. Comment allez-vous accompagner les étudiants de MyDigitalSchool ?

Nous mobilisons une équipe d'étudiants de MyDigitalSchool pour la production d'une vidéo en motion Design présentant les services de Mood Conseil. Je participe également au Jury des projets étudiants en fin d'année et à des sessions de Job Dating avec le double obejctif de trouver un profil intéressant pour Mood Conseil mais aussi d'aider les étudiants à s'améliorer dans l'exercice de recrutement. 

 

 

  1. Un dernier mot pour les étudiants de MyDigitalSchool ?

Le numérique ouvre un champ très large de débouchés et de nouveaux métiers, vous êtes donc dans une voie professionnelle d'avenir. A vous dorénavant de choisir le métier qui vous plaît le plus et grâce aux stages, alternances et projets entreprises vous pourrez vous tester, expérimenter des nouvelles missions et pourquoi pas, qui sait, un jour au sein de Mood Conseil !