Accueil  /  Motion Designer

Motion Designer

Le motion designer est un graphiste polyvalent dont le rôle est de concevoir puis réaliser des productions graphiques incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie.

Ce mélange de médias est de plus en plus retrouvé : pour des films de présentation, dans les clips musicaux, dans les messages publicitaires diffusés sur le web ou sur les écrans des grands magasins par exemple.


Il a donc la double casquette du créatif et du technicien, capable de travailler sur toute la chaîne de production d’une animation ou d’une interface.

 

PROFIL

 

De sensibilité artistique, le motion designer se doit d’avoir une très bonne connaissance des logiciels. Ill assure une veille permanente sur ce qui se fait de façon à pouvoir proposer des animations ou interfaces « tendance » et dans l’air du temps. 

 

Il est doté d’un esprit créatif et du sens de l’écoute, il a la capacité de prendre du recul et de travailler en équipe.

 

FORMATION

Après avoir obtenu le baccalauréat, le futur motion designer peut s’orienter vers un Bachelor Webdesign et se spécialiser en MBA.

 


Partagez