ALTERNANT – CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE ET EVENEMENTIELLE (H/F) - Offres de postes en alternance à Lyon - MyDigitalSchool

ALTERNANT – CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE ET EVENEMENTIELLE (H/F)

Référence : MDS B3 BUSCKG
Etablissement : Lyon
Domaine : Bachelor E-commerce , Bachelor Webmarketing & Social Media
Type de poste : E-commerce et marketing
Type de contrat : Alternance
Secteur : Communication digitale / e-commerce
Localisation : Dardilly
2020-07-16

MyDigitalSchool Lyon recherche pour une entreprise partenaire (spécialisée dans l’événementiel), un alternant Chargé de communication digitale et événementielle (H/F).

 

  • CONTEXTE

Nouvellement créée et spécialisée dans l’évènementiel sportif, l'entreprise souhaite devenir, d’ici cinq ans, un acteur de référence, sur la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l’implantation et l’exploitation évènementielle de patinoires de glace, de pistes de glisse synthétique ou de rink de roller.

 

  • MISSIONS

Trois missions principales seront confiées :

- Création d’un site e-commerce autour de la commercialisation de la billetterie et de créneaux privatisés sur nos différents évènements ; des produits dérivés aux couleurs de nos différents évènements ; de produits techniques liés aux sports de glisse et de glace ; mécénat.

- Création et animation des réseaux sociaux autour de l’entreprise et ses partenaires. Analyse des besoins, proposition de développement d’une communication, choix des réseaux sociaux, proposition de contenus, création et mise en place des outils de suivi.

- Création d’un label de communication autour de tous les évènements déclinés par l’entreprise.

En marge de ses trois missions, des actions ponctuelles pourront être données, dans l’assistance aux différentes opérations menées autour de nos patinoires de glace et/ou pistes de glisse synthétique.

 

  • PROFIL

Profil : Niveau Bachelor. Grand sens de l’organisation, aisance relationnelle, bonnes capacités rédactionnelles, force de proposition, être proactif et autonome. Bonnes connaissances des outils bureautiques et une aisance dans l’usage du web et des réseaux sociaux sont impératifs. Permis B souhaitable.