Lyon

Lyon

Accueil  /  Actualités  /  Portrait: Charline SIMON

Portrait: Charline SIMON

Découvrez le portrait de Charline Simon, Chargée de communication à MyDigitalSchool Lyon :

# Qui es-tu ?

Je m'appelle Charline, j'ai 21 ans et je me suis installée à Lyon il y a 4 ans pour poursuivre mes études dans le supérieur.

Je suis aujourd'hui Chargée de communication pour MyDigitalSchool Lyon.

# Quelles formations as-tu suivi ?

J'ai commencé mes études en communication digitale et développement informatique après un bac S.

À l'issue de 3 années de Bachelor, j'ai intégré une formation plus spécialisée en stratégie marketing et communication.

# Savais-tu ce qu'était le Digital lorsque tu as commencé tes études supérieures ?

Oui et non ! C'était une notion assez floue. Après l'obtention du bac, j'étais complètement perdue mais je recherchais une formation alliant créativité et technicité.

Le Digital est apparu comme une évidence lorsque j'ai compris qu'il couvrait de nombreux domaines, me permettrait d'exprimer mes idées et de travailler dans des entreprises que j'aurais choisi et correspondant à mes valeurs.

# Comment décrirais-tu le poste de Chargée de communication ?

Ce poste permet de transmettre un message et des valeurs fortes, en utilisant les canaux les plus pertinents, pour valoriser une marque et son identité auprès d'une cible identifiée en amont.

# Quelles sont tes missions ?

Mes missions sont très variées ! Il y a du graphisme, du référencement (SEO/SEA), du brand content management, du webmarketing, ...

# Quels sont les outils essentiels à ton poste ?

Je travaille essentiellement sur ordinateur, j'utilise beaucoup la suite Adobe, Google AdWords, Facebook Ads, les divers médias sociaux ainsi que des logiciels dédiés à l'édition et la programmation de newsletters...

# Pourquoi avoir décidé de rejoindre MyDigitalSchool ?

Car je suis passionnée par l'univers du Digital et j'aimerais permettre aux étudiants de le découvrir à leur tour. 

Le Digital est présent dans tous les secteurs d'activité, il évolue constamment et rapidement et surtout... on ne s'en lasse jamais !

# Que penses-tu du modèle MyDigitalSchool ?

Le cursus est très intéressant car il permet à l'étudiant de découvrir l'intégralité de l'écosystème numérique en se professionnalisant grâce aux stages et à l'alternance.

C'est indispensable d'acquérir de l'expérience professionnelle durant ses études car cela permet d'être ancré dans la réalité du marché et de favoriser son employabilité.

# Que conseillerais-tu aux futurs candidat(e)s qui souhaitent intégrer l'école ?

Restez-vous même, avec votre personnalité, vos passions et faites-vous confiance, car nous avons tous du potentiel, beaucoup de choses à exprimer et énormément d'idées à valoriser.

 

 

 


Partagez