Les ateliers de Maxime - Actualité Lyon - MyDigitalSchool
vignette-ateliers

Les ateliers de Maxime

Les ateliers de Maxime

Maxime Chadel, étudiant, entrepreneur et passionné 

Maxime Chadel, étudiant, entrepreneur et surtout passionné par le monde du digital, a partagé ses connaissances et ses expériences auprès des étudiants volontaires de MyDigitalSchool Lyon

Maxime est étudiant chez MyDigitalSchool Lyon au sein du Bachelor Webmarketing, Social Media et e-Business. Alternant dans l'entreprise VDI Télécom, il est Chef de Projet Webmarketing et Community Manager. Communication, administration du site web, pilotage des refontes de sites web sont ses missions quotidiennes. 

Entrepreneur passionné, il a monté son entreprise, Genos Digital, en 2020 pour apporter aux entreprises sont expertise afin d'optimiser leur présence sur internet via les outils digitaux.

 

Les ateliers de Maxime

Les ateliers de Maxime, c'est une formation intensive, sur trois séances, qui a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat, de façon concrète.  

Les étudiants volontaires de MyDigitalSchool Lyon, majoritairement des Bachelor 1 Cycle Web & Multimédia de l'école du numérique, ont participé activement à la création de leur propre entreprise lors de la dernière séance.

L'objectif ? Construire de A à Z une entreprise, ensemble, en s'accordant sur tous les sujets.

De la recherche du nom de l'entreprise en passant par le choix du marché, la proposition de la solution à mettre en place et ses modalités, la création d'une charte graphique et d'un site web, le référencement,  la recherche de clients, la recherche de témoignages auprès de professionnels... Les étudiants ont su atteindre leurs objectifs en une journée.

Un projet à suivre !