Formation Illustrateur 3D - My Digital School
Métiers de la Création Numérique et Webdesign
Métiers de la Création Numérique et Webdesign

Illustrateur 3D

Comment devenir Illustrateur 3D ?  

Pour devenir Illustrateur 3D et attirer l’attention des cibles à des créations graphiques, il est nécessaire d’acquérir des compétences artistiques solides et des connaissances en communication. Il est recommandé d’obtenir un diplôme en Design, comme notre MBA Expert UI/UX Design ou notre MBA Direction Artistique Digitale

 

Les objectifs de l’Illustrateur 3D :  

L’Illustrateur 3D a pour mission de transformer des images numériques ou créer des éléments nécessaires à la conception d’un univers graphique web. Son travail permet de traduire et illustrer des messages à destination des cibles et de créer une identité visuelle propre au site internet ou à l’application dont il s’occupe.   

 

Ses fonctions l’amèneront à travailler tant dans l’univers Web, l’Intranet, les Jeux Vidéos, les Newsletter, la Publicité et bien d’autres. Il/Elle doit comprendre et analyser les demandes des clients, s’informer quant aux besoins et proposer des illustrations répondant aux demandes et à l’univers du client. La dernière étape, pour lui, est de vérifier la conformité de ses propositions avec le cahier des charges et le respect des délais de production.  

 

L’esprit d’analyse et appétence artistique  

L’Illustrateur 3D doit avoir de bonnes compétences en graphisme ainsi qu’un sens créatif et artistique. Il/Elle doit maîtriser de nombreux logiciels : en animation (Flash, Dreamweaver...), en traitement de l’image (Photoshop, Illustrator…), en PAO (image de synthèse, palette graphique…).  

L’Illustrateur 3D doit rigoureux et organisé, ce qui lui permettra de contrôler avec précision les différentes étapes de sa participation aux projets.   

Il/Elle doit aussi être doté de connaissances en communication et en marketing, notamment par rapport à son marché client (internet, jeux vidéo, édition…).  

 

Où exercer ce métier ?  

L’Illustrateur 3D peut travailler en agence comme il/elle peut être free lance. Il/Elle peut aussi travailler au sein du service communication d’une entreprise ou dans les différents médias (édition, presse écrite…). Les secteurs d’activité sont infinis pour l’Illustrateur (numérique, jeux vidéo, animation, publicité…)  

 

Perspectives d’évolution  

L’Illustrateur 3D peut évoluer vers le poste de chef de projet, ou bien vers un poste de directeur artistique au sein d’une agence de communication ou en tant que free lance.

 

  

 

Formation(s) liée(s)

Bachelor-création-numérique-(2)

Bachelor Création Numérique

webdesign1

Bachelor Webdesign

Média-slider-direction-artistique-digitale

MBA Direction Artistique Digitale

Ui-Ux-design1

MBA Expert UI/UX Design