Laura, future responsable marketing trilingue en e-commerce ? - Actualité Grenoble - MyDigitalSchool
format-vignette-mydigitalschool-8

Laura, future responsable marketing trilingue en e-commerce ?

Fort d'une expérience d'études à l'étranger dans le domaine du tourisme, Laura, étudiante en Bachelor E-Business (formation diplomante en Bac+3) à l'école du multimédia MyDigitalSchool, se concacre dorénavant aux domaines du marketing et du e-commerce. Elle nous livre son témoignage sur cette année scolaire hors du commun :

 

Votre présentation :

"Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 24 ans et je suis en Bachelor E-Business à MyDigitalSchool Annecy."

Votre parcours :

"J'ai effectué un BTS Tourisme juste après mon Bac parce que j'aimais bien les langues. Après ça, j'ai décidé de faire un Bac+3 en Erasmus et je suis partie en Autriche. J'ai travaillé un petit peu dans l'hôtellerie en Autriche, j'ai aussi été fille au pair, puis je suis rentrée en France.

Je me suis ensuite intéressée au marketing parce que j'en avais reçu quelques cours en classe, mais je voulais enrichir mes connaissances alors j'ai fait la formation de Google sur le marketing dynamique puis, en approfondissant mes recherches, j'ai trouvé MyDigitalSchool, J'ai trouvé la formation que je recherchais et je me suis lancée !"

Votre formation avec MyDigitalSchool ?

"Je suis vraiment contente des intervenants, ce sont tous des professionnels et c'est une réelle valeur ajoutée dans les enseignements que je reçois puisque qu'ils ont tous vécu ce qu'ils nous transmettent, c'est vraiment cette notion de "la pratique" en plus du théorique que j'aime particulièrement."

Les cours à distance ?

"Dans l'ensemble, ça se passe bien pour moi. Je redoutais d'avoir un contact plus difficile à instaurer avec les formateurs mais finalement il n'en était rien : il y a eu tout autant d'interaction et ils étaient bien disponibles pour nous suivre dans notre cursus."

Un des atouts de l'école ?

"Je dois dire que c'est l'organisation, l'école à fait un travail remarquable sur ce point."

Quelques mots sur votre entreprise ?

"Je fais mon alternance dans une entreprise qui fait de la vente en ligne de bières artisanales. Je travaille principalement sur Prestashop, la mise en ligne des produits, la création de newsletter, je fais du marketing autour des produits et de notre offre etc..

Mon alternance dans cette entreprise se passe très bien, nous avons une petite équipe, je suis en contact avec tout le monde puisque je travaille en présentiel et j'apprends beaucoup de choses en complément de ma formation à MyDigitalSchool."

 

Si comme Laura, vous souhaitez vous formez dans les métiers du numérique et du digital, nous vous invitons à suivre nos Digital Meetups dans notre agenda, votre rendez-vous d'informations digitalisé.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter directement MyDigitalSchool Grenoble.

Notre brochure de documentation ainsi que le dossier de candidature sont accessibles directement par la plateforme digitale de l'école.