public://metiers-creation_2.jpg

Webdesigner

Accueil  /  Webdesigner

Webdesigner

Le Webdesigner est en charge de l’aspect graphique et ergonomique d'un site web ou d’une application mobile, cela implique la charte graphique et les éléments d'illustration : logos, pictogrammes, choix des couleurs…

Le webdesigner travaille en collaboration avec l’équipe technique en charge du projet de site web. Il propose un cahier des charges graphique tenant compte des contraintes techniques, budgétaires, ergonomiques et des demandes du client.

Sa préconisation comprend les choix de couleurs, illustrations, visuels, logos mais aussi l’architecture, la structure des pages et la navigation.

Une fois le cahier des charges validé par le client, le webdesigner crée l’environnement graphique et soumet des maquettes des différentes parties et pages du site.

Le Webdesigner tient compte des évolutions et des tendances en matière de nouvelles technologies et de design pour son interface utilisateur : vidéos, réseaux sociaux, flat design…

 

Profil

Créatif, rigoureux et à l’écoute, le Webdesigner doit proposer des choix judicieux et innovants pour chaque site web, il doit sans cesse se renouveler.

Passionné de culture web, il se tient informé des avancées technologiques, tendances, et évolutions graphiques. Il maîtrise les aspects techniques de la création graphique et possède également des compétences en communication.

 

Formation

Les étudiants issus d’un premier parcours en graphisme, arts appliqués ou design pourront enrichir leur profil de connaissances en développement, programmation et de gestion de projet. Ils maîtrisent les enjeux d’un projet de refonte ergonomique de site ou encore la définition d’un parcours utilisateur. La double compétence graphisme et web est très recherchée par les entreprises. 


Partagez