Accueil  /  Data Protection Officer

Data Protection Officer

Le data protection officer est en charge de la sécurité des données de l’entreprise quelle que soit son activité. Le volume de ces données est en constante augmentation. Pour cela, il met en œuvre les dispositifs informatiques de couverture des données et des applications.

L'action du data protection officer porte également sur l'organisation de la sécurité. Il veille à bien séparer les responsabilités, à protéger dans un coffre-fort central les objets de sécurité (clés symétriques, certificats, listes de mots de passe, codes de cryptologie…).

Il maîtrise l’ensemble des lois concernant les usagers web en France et dans certains cas à l’étranger en raison d’usages quotidiens de logiciels et site web étrangers de son entreprise. Chaque année, ce salarié au statut particulier, doit établir un rapport et envoyer un retour sur les usages de son entreprise à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.


PROFIL

De par sa formation, il maîtrise le web et les outils numériques. Des connaissances en droit, de l’organisation et de la polyvalence sont les qualités nécessaires pour devenir data protection officer.

Intégrez nos formations et formez-vous à ce métier !

 


Partagez