Accueil  /  Business Intelligence Manager

Business Intelligence Manager

Le métier de Business Intelligence Manager est à la frontière du marketing, de l’informatique et du consulting. C’est-à-dire qu’il va, grâce à son expertise et sa formation sur le milieu digital, fournir des outils d’aide à la décision aux dirigeants. Il évolue donc au niveau du top management et est au cœur des stratégies d’entreprise.

Après avoir rédigé des recommandations stratégiques, il va accompagner l’entreprise en gérant une équipe de spécialistes qui vont pouvoir mettre en œuvre le plan d’action. Parmi eux : développeur, analyste web, dataminer ou encore traffic manager selon les besoins. Il va donc devoir faire de la gestion de projet, tout en restant en permanence à l’écoute des domaines d’intérêts de l’entreprise et des dirigeants.

 


PROFIL

Le Business Intelligence Manager a un profil très technique. Grâce à sa formation, il doit savoir analyser les besoins fonctionnels et techniques d’une entreprise et maîtriser les bonnes pratiques de l’audit. Il est aussi à l’aise avec les bases de données, les outils informatiques et les techniques de la business intelligence.

Au-delà de ses compétences techniques, il doit avoir une très bonne connaissance du monde de l’entreprise, ainsi que de celui de la communication. Il doit savoir communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral : note de synthèse, recommandation, présentation font partie de ses missions quotidiennes. C’est un leader, qui doit savoir gérer une équipe.

Intégrez nos formations et formez-vous à ce métier !

 


Partagez