Visuel-Vignette-M-MARS-

ITW tuteur : Pascal Goupilleau fondateur de SuperReco

Un tuteur bienveillant avec ses alternants

Pascal GOUPILLEAU est le CEO et fondateur de SuperReco, 1ère plate-forme digitale de fidélisation clients pour les entreprises du bâtiment qui permet de digitaliser entièrement le bouche à oreille et de gagner des clients grâce à la recommandation.

  • Quelle est votre activité précise ? 

Nous avons lancé une plateforme qui digitalise le bouche à oreille pour les professionnels du bâtiment. Start-up créée en janvier 2020, avec 7 personnes dont 3 alternants et 2 stagiaires.

  • Quelles sont vos relations avec MyDigitalSchool ?

Nous avons lancé la start-up basée à l’incubateur de SQY et dès le début nous avons utilisé des ressources de l’école. Un stagiaire en webdesign pris ensuite en alternance, puis un stagiaire et enfin un autre élève arrivé cette semaine en développement web. J’ai aussi accepté d’être dans le jury l’année dernière, exercice qui a permis de voir de très beaux projets d’équipe.

  • Pourquoi avoir embauché / pris en stage des élèves MyDigitalSchool ?

J’ai apprécié la qualité des étudiants, sérieux et appliqués, avec la volonté réelle de bien faire. J’apprécie aussi les relations avec la conseillère en formation qui est très réactive et qui m’a accompagné au départ dans les démarches administratives vis-à-vis de l’OPCO Atlas.

  • Quelles sont leurs missions dans votre entreprise ?

La 1ère élève a une mission sur le design que ce soit en print : création de flyers, de logos, de kakémono… ou en web : maquettes des pages du site avec un peu de développement front. Le 2ème élève a lui une mission de développement front sur ruby on rails.

  • Et la suite ?

J’ai depuis un an la 1ère élève. Elle me donne entière satisfaction ainsi qu’à toute l’équipe, clients compris ! Elle est très douée en web design et fait l’unanimité sur ses créations. A noter que j’ai eu beaucoup de candidatures sur le 2ème poste et que j’ai finalement retenu le seul candidat de MyDigitalSchool. C’est celui qui a le mieux réussi ses entretiens et qui correspondait le mieux à nos valeurs.

Notre start-up est trop jeune aujourd’hui pour recruter des CDI. Nous sommes encore en phase de preuve de marché ou portance commerciale. Dès que nous aurons démontré notre capacité à créer un business model rentable, nous embaucherons et les équipiers qui ont grandement contribué à la réussite de la start-up seront clairement prioritaires.

Quels conseils donneriez-vous aux élèves ?

1. Prendre du plaisir dans son job et le choisir en fonction de ce que vous aimez vraiment.

2. Apporter votre contribution en s’attachant de répondre aux attentes de livrables dans le temps fixé.

3. Ecouter et apprendre.

4. Oser dire ce que l’on pense. Oser proposer.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées par MyDigitalSchool de Saint-Quentin-en-Yvelines ?

 

Découvrez nos formations et demandez votre documentation !