Découvrez l’histoire du web design - Actualité Saint-quentin-en-yvelines - MyDigitalSchool
webdesign-sqy

Découvrez l’histoire du web design

En l’espace de 25 ans, la communication digitale a connu une évolution exceptionnelle.

Le design des sites internet a été particulièrement impacté par cette progression spectaculaire.

L’aventure Web commence 1992 avec l’arrivée des premiers sites créés par les pionniers du développement de site internet.Seuls les textes avaient leur place, le webdesign n’existait pas encore.

A la fin des années 90, des éléments plus visuels apparaissent et rendent les sites web plus attractifs. C’est l’arrivée du Webdesign 1.0, qui durera presque 15 ans.

Dans les années 2000, la conception de site Web commence à prendre toute sa place et prend son essor auprès des agences de communication qui se spécialisent. (Les pages Web contiennent à cette époque des tables et des bordures).

Les premiers outils de gestion de contenus de sites Internet (Content Management System – CMS voient le jour. L’évolution de la communication digitale avance à grande vitesse.

Les technologies mobiles viennent bouleverser le domaine, les sites Internet doivent être & pratiques à utiliser;aussi bien sur un smartphone que sur une tablette ou un ordinateur… on parle alors de responsive design.

Le Web design 2.0 fait son apparition et des outils de création graphique ainsi que le développement web se développent en même temps de que le webdesign qui fait son apparition avec des sites modernes et épurés.