Témoignage de Mr Octavia, sur le recrutement en alternance

Quel est selon vous l’intérêt de l’alternance pour l’emploi de nos étudiants en Bachelor ?

 « L'alternance augmente les chances d'intégrer une entreprise car les objectifs entre l'étudiant et l'employeur sont communs. De plus les élèves de l'Ipac Bachelor Factorypeuvent entretenir un réseau et les meilleurs peuvent transformer cet avantage en une réelle force pour trouver un poste. »

Quelle est l’importance de la motivation de l’étudiant ? Comment agissez-vous pour entretenir cette motivation ?

« L'employeur doit donner envie à l'étudiant de s'accomplir en proposant une fiche de poste qui lui permettra de mieux s’intégrer. Afin d'entretenir la motivation, la relation entre l'étudiant et son tuteur doit être très structurée avec un objectif bien précis. Si l'entreprise choisie correspond aux attentes et aspirations de l'étudiant, la motivation restera intacte pendant toute la durée de l'alternance et facilitera son engagement. »

Quelle perception du contrat de professionnalisation avez-vous ?

 « Les méthodes d'enseignement de l'Ipac Bachelor Factory, appuyées et enrichies par des intervenants issus du monde de l’entreprise, responsabilisent les étudiants. Ils adoptent ainsi une attitude professionnelle au sein de l'école de commerce en adéquation avec celle de l'entreprise. Ce contrat permet à l'étudiant en Bachelor d'avoir une vision globale de l'entreprise et facilite son intégration en sachant que cette forme de contrat peut entretenir et approfondir sa conscience professionnelle. »

Quels sont les débouchés accessibles via l’alternance ?

« L'étudiant imprégné d'une réelle compétence professionnelle peut en plus, grâce au réseau des partenaires de l’Ipac Bachelor Factory et au réseau développé par sa propre promotion, transformer cette force pour profiter de réels débouchés. Les sociétés recherchant des candidats ayant une approche globale concrète (théorique & pratique) s'orientent vers des étudiants en alternance car leurs bases sont solides. Par ailleurs cet avantage lié à son savoir-faire, offre à l'étudiant en Bachelor un large choix d'entreprises pour son orientation qui souvent peut se concrétiser par une embauche définitive. »