Témoignage de Marina Maunoury-Lachevre, Présidente directrice générale

"J’ai eu l’opportunité d’accueillir au sein de ma société deux étudiants en 1ère année à L'Ipac Bachelor Factory de Caen en octobre et Novembre 2014.

L’objectif était de leur attribuer une mission clairement définie avec eux, selon leur profil et leurs compétences. Ils ont pu accompagner notre société sur des actions concrètes :

  • D’un côté, la gestion commerciale : qualification de base de données, prospection téléphonique et RDV clientèle avec des partenaires potentiels de Margotte tournicote.
  • D’un autre côté,  la prise en charge de missions webmarketing : création d’e-mailings, de contenus à destination de nos réseaux sociaux et rédaction d’articles blog.

 

Ma volonté était de leur faire découvrir l’univers d’une jeune start up, de les initier à des fonctions qui les intéressent et de les missionner sur des actions concrètes afin qu’ils puissent justifier d’une première expérience significative. La formule proposée par Ipac Bachelor Factory est intéressante, elle permet aux étudiants de découvrir l’univers de l’entreprise et de bénéficier d’expériences diverses."