Témoignage de Charlotte

Pourquoi ce cursus ?

J’ai effectué un BTS Management des Unités Commerciales, dans lequel les ressources humaines étaient étudiées au sens large, je souhaitais approfondir le sujet et ne pas m’arrêter à bac +2. Mon choix d’orientation à l'Ipac Bachelor Factory de Caen a été conforté par les présentations de professionnels du métier des RH. Le fait de continuer dans une agence d’intérim me permettait de découvrir le métier tout en conservant un aspect commercial.

Dans quelle entreprise et quelles étaient vos missions ?

J’étais en alternance au sein de la société Adecco, en tant qu’assistante de recrutement. Mes missions principales étaient :

  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion des intérimaires (inscription, contrat, relevé d’heures, visite médicale, formation, intégration et accompagnement)
  • Gestion des clients (visite des postes, proposition commerciale, recueil des besoins, suivi)
  • Recrutement (identification des besoins, sourcing, entretien téléphonique/face à face, intégration)

Les points forts de la formation ?

Les points forts du Bachelor Ressources Humaines sont le professionnalisme des intervenants, le suivi personnalisé et l’organisation générale du centre.

Votre métier aujourd’hui :

J'ai continué mes études en alternance chez Bosch à Mondeville, où j’effectue cette année une spécialisation en paie. A partir d’octobre, je poursuis en MBA Management des Ressources Humaines, à l’école MBWAY, dans la même entreprise.

Les conseils à donner aux jeunes souhaitant entrer dans notre école ?

Une année passe très vite, ne pas trop attendre pour commencer le mémoire !