Témoignage de Antoine

Antoine, étudiant en Bachelor Ressources Humaines au sein de notre nouvelle école de commerce de Laval, revient sur son parcours depuis l’obtention de son Bac et nous explique son choix d’intégrer Ipac Bachelor Factory.

Antoine, étudiant en Bachelor Ressources Humaines au sein de notre nouvelle école de commerce de Laval, revient sur son parcours depuis l’obtention de son Bac et nous explique son choix d’intégrer Ipac Bachelor Factory.

Quel est votre parcours ?

Après un BAC général économique et social, j’ai effectué un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Ressources Humaines à l’IUT d’Angers. Après avoir validé mon Bac+2, j’ai décidé de poursuivre mes études dans le domaine des Ressources Humaines et j’ai choisi d’intégrer le Bachelor Ressources Humaines de Laval.

Pourquoi IPAC BACHELOR FACTORY ?

L’IPAC BACHELOR FACTORY de Laval est le principal établissement proposant une formation bac+3 dans le domaine des Ressources Humaines, qui plus est en alternance, dans le département de la Mayenne.

 

Que vous apporte la formation ?

Le Bachelor Ressources Humaines est une formation très complète dans le sens où toutes les facettes de ce domaine sont étudiées afin d’avoir une vision globale de son rôle et de ses objectifs au sein d’une entreprise (recrutement, formation, communication interne, paie).  De plus, la formation apporte aussi des connaissances nous permettant d’appréhender le monde professionnel dans sa globalité (droit des sociétés, management des hommes et des organisations, contrôle budgétaire).

Pourquoi Le choix de l'alternance ?

L’alternance formation/entreprise est pour moi la meilleure façon d’apprendre. En effet, l’alternance permet de découvrir le monde professionnel dans le domaine qui nous plaît. Réaliser des missions concrètes en entreprise et appliquer les connaissances acquises en cours sont, à mon avis, une combinaison gagnante pour s’insérer sur le marché du travail une fois diplômé. L’alternance apporte une expérience essentielle pour mieux démarrer dans la vie active.

Parlez-nous de votre entreprise ?

Actuellement en alternance en tant que Chargé de recrutement au sein d’une agence agence Adecco (numéro 1 mondial du travail temporaire et de l’intérim), je suis amené à effectuer différentes missions dans le domaine du recrutement (entretien, délégation des intérimaires) et de la formation (test de sécurité), je gère également un certin nombre de tâches administratives liées à mes missions. Le travail est vraiment varié et c’est ce rend ce poste si intéressant à mes yeux. Je trouve l’alternance en agence d’emploi vraiment formateur.

Comment imaginez-vous « l’après » IPAC BACHELOR FACTORY ?

Après l’obtention de mon Bachelor Ressources Humaines, j’espère continuer dans une formation en alternance BAC +4, toujours dans le domaine de la RH, pourquoi pas au sein l’école de management MBway avec le MBA Management des Ressources Humaines.