Témoignage de Juliette, Bachelor Chef de projet Digital

Après des études en Histoire de l’Art, Juliette a décidé de se réorienter dans le web avec le Bachelor Chef de Projet à MyDigitalSchool Rennes

Que faisais-tu avant d'intégrer l'école multimédia MyDigitalSChool Rennes ?

Avant mon Bachelor Chef de projet Digital, j'ai étudié l'Histoire de l'Art (spécialité histoire et critique des arts) et obtenu mon Master I à l’Université Rennes 2. J'ai rédigé un mémoire sur la notion d'auteur dans l'illustration contemporaine pour la jeunesse en France en prenant pour exemple Claude Ponti.

 

Qu’est-ce qui t’attire dans le web ?

Le web est en évolution permanente. Cela pousse à la créativité et au renouveau quotidien. C'est cela qui m'a poussé dans cette direction. Le lien à l'image est très fort.

 

Vers quel métier t’orientes-tu ?

Je pense me tourner vers le métier de consultante digitale pour d'aider les entreprises ou les projets à définir leur image et choisir les outils clés pour leur stratégie de développement.

 

Une femme du digital t’inspire-t-elle dans ton parcours ?

Je n’ai pas vraiment de modèle dans le monde du digital. Mais je pense que des entrepreneures comme Lisa Gachet (Fondatrice du blog Lifestyle Make My Lemonade  ) ont des parcours très intéressants. Elle a commencé seule et a maintenant un studio qui embauche presque une dizaine de personnes.

Nous lui souhaitons autant de succès que Lisa Gachet !