Retour sur le Forum du recrutement en alternance

MyDigitalSchool Rennes
MyDigitalSchool, l'école web de Rennes, a accueilli son premier Job-dating 100% alternance le mercredi 18 mai. Pour nos futurs étudiants, c’était un vrai coup de pouce.

Un job-dating réussi pour se lancer dans le digital

De nombreuses entreprises de renom se sont déplacées le mercredi 18 mai pour recruter des alternants pour des différents postes ; chef de projet digital, développeur web… Près d’une vingtaine d’étudiants ont pu les rencontrer et tenter de les convaincre en 10 minutes chrono ! « C’est un vrai challenge qui demande de la préparation. On doit savoir se présenter et montrer ses qualités en très peu de temps. C’est stimulant. La formule sympa.», nous a confié l’un des candidats.

Un service de recrutement de qualité

Côté entreprise, le service a été assuré. « Je cherchais un alternant pour du développement au sein de ma start-up. Une connaissance m’a parlé de l’école. Je l’ai donc contacté. Un conseiller, a recensé mes besoins. Aujourd’hui, j’ai rencontré trois candidats aux profils très qualitatifs et qui répondent complètement à mes attentes. Je n’ai pas perdu mon temps », témoigne l’un des recruteurs.

Après cette première phase de recrutement, un second entretien en entreprise se confirme pour bon nombre d’entre eux.

MyDigitalSchool Rennes
MyDigitalSchool Rennes