Rencontre avec Colin Fay, Content & Community Manager

Rencontre avec Colin Fay, Content & Community Manager
Notre école web a fait la rencontre de Colin Fay, Content & Community Manager pour l'agence de social media rennaise L’œil au Carré.

Avant d'obtenir ce poste, était-ce ce métier que tu voulais faire ? Qu’est-ce qui te plait particulièrement dans ce job ?

" J’ai intégré L’Œil au Carré peu de temps après mon diplôme. Master en poche depuis septembre, je suis arrivé à l’agence au mois de février suivant. Entre temps, j’ai travaillé 6 mois dans la branche événementielle d’une filiale d’Ouest-France ; mais l’écriture me manquait. Avant ce poste, j’avais fait mes armes sur plusieurs blogs, notamment des piges pour un webzine national. Là, c’est plutôt le côté communication et stratégie web qui me manquait. Le poste que j’occupe aujourd’hui m’a de suite attiré parce qu’il combine ces deux passions : l’écriture et le web. "

 

Comment as-tu été recruté ?

" Par Twitter :). C’est sur ce réseau que j’ai trouvé l’annonce. J’avais réglé une simple alerte qui me remontait tous les nouveaux tweets d’emploi dans les alentours et dans mon secteur. L’Œil au Carré avait mis son annonce sur son blog et ensuite sur le réseau social. Sans cette veille sur le réseau, je n’aurais probablement jamais vu ce message. "

 

Peux-tu nous raconter comment se passe une journée type chez L’Œil au Carré ?

" Nous travaillons pour des clients variés, en community management et en rédaction web. Pour un « portrait-robot de ma journée », je m’occupe généralement de l’animation des réseaux sociaux pour la journée le matin : ce qui demande d’abord de la veille sur l’actualité, puis de la sélection et de la planification et cela pour chaque client. La rédaction demandant plus de temps, je lui réserve généralement mon après-midi. "

 

Sur quel genre de projets travailles-tu ? Lequel fût ton préféré ?

" L’avantage de travailler en agence est d’être en contrat avec des clients différents ; des institutions et officiels aux associations professionnelles, en passant par les sociétés privées ou des agences web. Mon contrat préféré, jusqu’ici, est la rédaction et l’animation pour une agence spécialisée en données. Mais ça, c’est parce que c’est aussi mon dada ;) ! "