Web Marketeur Opérationnel

Vendre.com, jeune startup Rennaise, vient challenger les géants français de l’achat en ligne, en proposant une place de marché dédiée aux équipements d’occasion et réservée aux particuliers, qui propose une expérience complètement innovante : pouvoir acheter d’occasion comme on a l’habitude d’acheter du neuf (paiement sécurisé, livraison, garantie Satisfait ou Remboursé).

Nous cherchons notre premier web marketeur opérationnel, qui mettra en place l’ensemble des actions du plan stratégique pour développer la croissance.

Poste :

Pivot entre la stratégie et le terrain, le web marketeur opérationnel exécute le plan stratégique en mettant en place l’ensemble des actions marketing sur le Web, qui permettent de favoriser la création de trafic.

Votre mission : augmenter le trafic, les dépôts d’annonce et les ventes sur Vendre.com, en respectant les objectifs fixés dans le BP.

  • Vous analysez les données brutes mises à votre disposition dans les outils de collecte et d’analyse de données (Google Analytics, Facebook Business Manager, etc) ;
  • Vous concevez des campagnes marketing / commerciales web payantes sur les moteurs de recherche (Google Adwords), sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, etc.) et auprès de partenaires (retargeting, marketing automation, etc.) ;
  • Vous fédérez et développez la communauté en programmant des publications gratuites sur les réseaux sociaux, avec la même ligne stratégique ;
  • Vous respectez le (petit) budget qui vous est alloué et que vous affectez comme vous le souhaitez ;
  • Vous effectuez des reportings journaliers sur les retombées des campagnes menées (mesure de l’audience, du trafic, des ventes) et reportez directement aux fondateurs de Vendre.com.
  • Vous agissez seul sur l’ensemble des leviers marketing, et devenez donc le troisième « homme clé » ; l’évolution de la croissance et le respect du BP reposent directement sur vos actions.

 

Profil :

Nous cherchons un profil « couteau suisse », qui sache mettre les mains dans le cambouis et prendre le taureau par les cornes.

  • Vous avez une excellente connaissance du digital et des expériences réussies en marketing opérationnel web.
  • Vous maîtrisez la gestion des différentes interfaces du digital les outils de collecte et d’analyse de données.
  • Vous êtes sympathique, synthétique et pragmatique, avec une bonne capacité d'analyse et une grande sensibilité commerciale.
  • Vous êtes à l’aise en public, parlez et rédigez un français parfait.
  • Vous aimez les challenges et prendre des initiatives ; vous êtes autonome et adaptable.

Vous vous reconnaissez ? Alors cette mission est faites pour vous ! Venez contribuer au succès d’une future pépite du web ! Expérience particulièrement riche et formatrice. Possibilité d’embauche en CDI dès Janvier 2016 si vous réalisez ou dépassez les objectifs fixés. Les fondateurs sont plutôt sympas :-) les locaux aussi : nous sommes hébergés par Médiaveille (agence de conseil en stratégie digitale), qui nous accompagne sur notre projet. Autres + : Babyfoot, jeu de fléchettes, cuisine, etc.

Gratification de stage : 550€ par mois

Stage de 2 à 4 mois, à pourvoir au plus vite

Pour candidater, envoyez-nous par mail votre CV et lettre de motivation à jade.sauzet@vendre.com, en précisant votre expérience en web marketing opérationnel et en proposant les premières actions que vous mettriez en place.

Vous avez carte blanche, tout est à faire !

Vous êtes intéressé(e)
et souhaitez postuler
à cette offre