Chef de projet web

Le chef de projet web gère de A à Z le projet web de son client en s’assurant de la cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise et les objectifs. Il joue un rôle d’intermédiaire entre les équipes techniques impliquées et le client qui lui a confié le projet.

Il existe de nombreuses spécialisations : chef de projet e-commerce, SEO-SEA, éditorial, intranet

Le champ d’action du chef de projet est très large puisqu’il peut être amené à travailler sur des sites vitrines, portails, sites e-commerce, sites événementiels, applications mobiles, animations de campagnes online, stratégies de référencement SEO-SEA…

 

Après avoir analysé la demande et les besoins exprimés, Il rédige en accord avec le client un Cahier des charges qui détermine les principales phases du projet, les ressources techniques et humaines nécessaires, le budget prévisionnel et le planning de réalisation.

Le Chef de projet, véritable chef d’orchestre, s’assure du respect des délais et de la bonne circulation des informations pour mener à bien le projet en accord avec le planning et le budget établi.

 

 

Profil

Le chef de projet joue un rôle déterminant dans la conduite de projet. Résolument polyvalent il possède à la fois des connaissances techniques, managériales, conseil et relation client. Organisé, autonome et rigoureux, il possède de vraies qualités relationnelles sait s’adapter aux nombreux interlocuteurs impliqués dans le projet. Il peut travailler en agence web ou agence généraliste, mais aussi en entreprise au sein du service informatique ou du service communication.

 

Formation

MyDigitalSchool propose une Formation post bac en 4 ans : Le Bachelor Chef de Projet Digital  qui a pour objectif de fournir à l’étudiant l’ensemble des compétences nécessaires à la mise en place d’un projet web ou multimédia, de sa conception à sa réalisation : techniques Internet et maîtrise des outils webmarketing.