Manager communication web

En charge la stratégie de communication sur le web de son entreprise, il définit la stratégie opérationnelle qui en découle et élabore le plan de communication pour chaque projet.

Il définit les messages clés et les axes de communication à adopter et s’assure de la bonne réalisation des outils. Manager, il supervise une équipe composée de Chargés de communication web et de spécialistes en webmarketing. Il a un rôle d’encadrement et de contrôle des travaux et des projets réalisés par son équipe.

Le Manager Communication web peut intervenir à la fois sur des supports internes (animation d’un intranet ou d’un blog d’entreprise, newsletters entreprise, réalisation des supports de communication interne) et externes (site internet, application mobile, réseaux sociaux, campagne publicitaire, mécénat, partenariat, relations presse) en fonction de la taille de son entreprise et des ressources internes.

 

Profil

Professionnel de la communication au sens large, le Manager Communication web doit également maîtriser les codes et langages du web pour pouvoir élaborer une stratégie efficace, utiliser les canaux adaptés à ses objectifs et travailler de pair avec les équipes techniques selon les projets.

Créativité, ouverture d’esprit, analyse et curiosité sont les maîtres mots qui le guident au quotidien dans son travail. Son statut de responsable de pôle et équipe lui impose également de faire preuve de rigueur, de vision stratégique et de leadership.

 

Formation

Le poste de Manager Communication web est accessible après une expérience professionnelle d’une dizaine d’année. Les étudiants désireux d’accéder à ce poste à responsabilités peuvent opter pour la formation Bachelor Chef de Projet Digital en 4 ans et poursuivre avec la spécialisation « Expert Digital & Entrepreneuriat » qui leur fournira les techniques de management et la vision stratégique d’un projet.