Chief Digital Officer

La fonction de CDO ou Chief Digital Officer a vu le jour dans les grandes entreprises à partir de 2012. En pleine mutation numérique, elles cherchent alors à accélérer leur transformation organisationnelle et à faire évoluer la relation marque-clients.

Intégré directement dans le comité exécutif de l’entreprise, le Chief Digital Officer est en charge de la digitalisation de sa société, il définit et coordonne les actions à mettre en place au sein des différentes directions.

  • Renforcement de la connaissance et de l’expérience
  • Amélioration de l’efficacité opérationnelle
  • Mise en place d’un système d’information agile et multidevices

 

Profil

Véritable visionnaire, le CDO est à la recherche permanente de nouvelles opportunités de développement et de croissance pour son entreprise. Fin analyste, il doit maîtriser les process actuels de sa société sur le bout des doigts afin de pouvoir l’accompagner efficacement vers une transformation digitale optimale. Manager, il fait preuve de leadership et de pédagogie pour convaincre et amener les autres directions de l’entreprise vers la stratégie qu’il a définit.

 

Formation

Le MBA Expert Digital et Entrepreneuriat proposée par MyDigitalSchool cible, pour les étudiants les plus ambitieux et volontaires, ce poste de direction très convoité. L'école développe les compétences et techniques de management nécessaires pour stimuler votre vision stratégique, votre audace entrepreneuriale et vos talents de meneurs d’hommes, qualités indispensables du Chief Digital Officer.