Intégrateur Web

L’intégrateur web s’occupe de la construction du site internet en assemblant les différents éléments qui le composent : textes, images, sons, vidéos, animations... Il intervient après le webdesigner et avant le développeur.

Il intègre les textes sur chaque page, transforme et arrange les images, et insère les différentes techniques d’animation. Il veille à relier les pages entre elles et au bon fonctionnement des liens hypertextes. Son travail est minutieux, il doit effectuer de nombreux tests pour vérifier la compatibilité sur toutes les plateformes, mettre en forme et travailler les textes et les formats et tailles d’images et n’oublier aucun lien cliquable.

 

Rattaché au chef de projet, l’intégrateur peut être amené à conseiller les développeurs et infographistes afin de les conseiller sur la méthode d’intégration.

 

Profil

L’intégrateur doit posséder des connaissances en CMS et en langage code mais aussi Photoshop, Dreamweaver, Flash afin de traiter tous les éléments techniques et graphiques qui composent le site internet.

 

Amené à travailler avec les développeurs, il maîtrise les bases des langages de programmation : Lingo, JavaScript, ActionScript, PHP, CSS...

Rigoureux et précis, il a appris la polyvalence sur les logiciels en école d’intégrateur web et possède une sensibilité artistique.

 

Formation

L’école d’intégrateur MyDigitalSchool propose une formation de technicien polyvalent capable de maîtrise tous les logiciels d’intégration et de création graphique grâce au Bachelor Développeur Digital en 4 ans pour maîtriser tous les aspects du développement web et de la gestion de projet. L’école d’intégrateur internet offre deux années d’assimilation des compétences techniques, suivies de deux ans d’approfondissement des langages de programmation et des techniques managériales pour obtenir un Titre certifié Bac+4 (niveau Master 1).