Chef de projet webmarketing

Le Chef de projet webmarketing s’occupe de l’ensemble de la stratégie marketing d’un site web. Sa mission principale est d’accroître le nombre de visiteurs sur le site et ses ventes pour répondre aux besoins et objectifs de l’entreprise.

En amont, le chef de projet webmarketing analyse la concurrence du site et identifie les comportements et usages des internautes/consommateurs puis il élabore et développe une stratégie marketing en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.

Cette stratégie marketing opérationnelle s’articule autour de plusieurs axes suivant le cahier des charges validé : programme d’affiliation, partenariat, stratégie de référencement (naturel, payant, liens sponsorisés), action promotionnelle, encart publicitaire online, Emailing, newsletter, jeux concours…

Pour évaluer ses actions marketing et mesurer l’audience, il élabore des tableaux de bord, mesure les évolutions du trafic, les taux de transformation… Ces mesures lui permettent d’analyser l’impact des actions de promotion pour présenter les résultats à l’entreprise.

Suivant les résultats, le chef de projet webmarketing fait part de ses conclusions et préconisations. 

 

Profil

Issu d’une formation webmarketing, le chef de projet webmarketing est formé sur les stratégies produit et les techniques marketing et communication nécessaires à la promotion des ventes.

Sa formation marketing web est complétée de connaissances en e-commerce, gestion de la notoriété et community management.

Également expert en informatique, il maîtrise les langages et codes de programmation pour gérer les sites internet. Il connaît les moyens techniques à utiliser pour optimiser l'ergonomie et le trafic des sites.

Enfin, il maîtrise les programmes d'affiliation et de référencement pour atteindre ses objectifs.

 

Formation

L’école de marketing web MyDigitalSchool propose le Bachelor Chef de projet Digital pour devenir expert du e-marketing qui intervient en priorité sur les problématiques de création de trafic. Ce Bachelor en webmarketing, développement, graphisme et gestion de projet vous offre un panel d’enseignement complet pour intégrer le marché du travail sereinement et être opérationnel rapidement.

Les étudiants visant un poste de responsable d’équipe ou de chef de pôle pourront poursuivre leur formation avec le MBA Expert Digital Entrepreneuriat.